Près de quatre cents convives étaient réunis samedi 4 février au Regent de Crans-Montana en Suisse pour la 29e Nuit des neiges. Un gala fondé par Linda Barras qui, chaque année, vient en aide à des associations caritatives et met en lumière leurs actions.
Cette année, deux belles associations étaient à l'honneur : l'Association Mimi, qui aide les malades atteints de cancer à rester dignes dans la maladie, et l'Association suisse de l'ataxie de Friedreich. De nombreuses personnalités avaient bien évidemment répondu présentes pour cette belle soirée.
Le généreux et toujours souriant Stéphane Bern était bien sûr de la partie. Comme ragaillardi par la neige, le passionné d'histoire s'est lâché et a posé debout sur un banc, mais toujours chic et élégant dans son smoking !
Le réalisateur Claude Lelouch était venu avec sa compagne Valérie Perrin. Il soutenait son amie Myriam Ullens de Schooten, qui a fondé l'Association Mimi après avoir elle-même guéri d'un cancer.
Patrick Timsit, que l'on retrouvera au théâtre Antoine pour la lecture d'Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, s'était aussi déplacé pour cette belle occasion. A noter enfin la présence de la femme de l'ancien Premier ministre anglais Tony Blair, Cherie, venue avec ses enfants.