Aujourd'hui, dimanche 29 janvier, avait lieu la prestigieuse course hippique du Prix de l'Amérique Marionnaud 2012. Comme à l'accoutumée, un dîner de gala s'est tenu hier, samedi 28 janvier, afin de mettre en lumière l'association des Blouses Roses et de récolter des fonds.
Yves Lecoq et la journaliste Yolaine de la Bigne étaient les parrains de cette belle soirée. Ils ont posé, comme les autres invités, au côté d'un sublime étalon noir. Le sympathique et heureux Stéphane Bern avait lui aussi répondu positivement à l'invitation ! Quant à l'incorrigible journaliste Bernard de la Villardière, il était venu accompagné de sa femme. Sans peur, il a dompté l'étalon sur le tapis rouge, tel le dresseur Mario Luraschi, lui aussi présent.
Il était en effet aussi à l'aise à côté de l'animal que la férue d'équitation,Alexia Laroche-Joubert. Véritable businesswoman, Alexia s'est lancé un pari fou : monter sa propre école de télévision, la TV Web school. Notons aussi la présence du styliste Christophe Guillarme.
L'association des Blouses Roses a pour mission de vaincre la solitude des malades, des enfants et des personnes âgées grâce à des activités ludiques et créatives. Agatha Ruiz de la Prada, bienfaitrice de l'association, a créé un tee-shirt collector ainsi qu'une trousse de maquillage Marionnaud, dont les bénéfices de vente seront reversés à l'association.