Stéphane Bern enchaîne les projets professionnels. Tous les jours aux commandes de l'émission Comment ça va bien ? sur France 2 et à l'antenne de RTL pour A la bonne heure, ce passionné d'histoire est même au cinéma dans Il était une fois, une fois. A cette occasion, le sympathique animateur s'est confié dans les pages de Télé Star (en kiosques le 20 février 2012).
Heureux de faire partie de ce film, l'amoureux Stéphane Bern explique que "c'était une récréation". "Mon métier, c'est de faire de la télévision, de la radio et de la presse écrite", précise-t-il. Mais si garder son sérieux est nécessaire (notamment pour sa très bonne émission Secrets d'histoire), Stéphane Bern tient à rappeler qu'il a un grand sens de l'humour. "Vous savez, plein de gens dans le métier savent que j'ai un potentiel comique et me disent qu'ils aimeraient que je fasse une apparition", déclare-t-il. Loin de nous l'idée de penser que Stéphane Bern n'est pas un malicieux plaisantin.
Celui qui manie la langue française avec brio (il a d'ailleurs reçu le Prix Drogelès) fait ce métier depuis déjà vingt ans mais ne se prend pas au sérieux. "Je ne suis pas blasé. Ça peut s'arrêter demain, tout ça n'a pas beaucoup d'importance. Le tout, c'est d'accomplir les choses avec sincérité", explique-t-il.
Personnalité complexe, Stéphane Bern est aussi populaire qu'érudit : "J'ai le chromosome populaire. Et je pense que ce n'est pas parce qu'on m'a formé pour être cultivé que je dois être élitiste."
Sollicité par les téléspectateurs, Stéphane Bern prépare, comme l'annonce en exclusivité Télé Star, le prime-time Le Village préféré des Français, une déclinaison de La Maison préférée des Français, qui avait été diffusée en octobre.
Interview à retrouver dans son intégralité dans Télé Star