La station de radio France Inter n'est pas prête de se faire oublier : après la polémique autour des licenciements de Porte et Guillon, puis les départs de Nicolas Demorand et de Raphaël Mezrahi, c'est maintenant une attaque qui vient troubler la station. Une attaque à la boule puante...
Emmanuel Berretta, du Point.fr explique qu'au cours de l'émission du Fou du roi de ce mercredi matin, (présenté par Stéphane Bern) une attaque a été perpétrée par un individu souhaitant manifestement déverser son fiel sur le gouvernement. Cet individu, aidé de quelques acolytes, a souhaité prendre l'antenne mais a rapidement été maîtrisé par un courageux Bern. Stéphane a ainsi sauvé son émission et surtout son invité Pierre Richard (actuellement sur scène dans Franchise Postale) d'une hypothétique violence. Ou d'un soporifique pamphlet anti-Sarkozy maintes fois entendu.
Avant d'être évacués (et de terminer leur discours), les malotrus se sont tout de même permis de sortir une arme de destruction olfactive avec des boules puantes lancées dans le studio.
Heureusement, les auditeurs n'ont pas pu réaliser l'ampleur de la situation puisque le régisseur a proposé de la musique pour remplacer les sons de l'animateur en train de calmer ces personnes.
Notre confrère Berretta pose alors la question de savoir si cet incident vite maîtrisé (qui n'a même pas duré pas une minute) fera quand même l'objet d'un blâme du CSA pour un manquement de la maîtrise de l'antenne. Il faut savoir que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (les gendarmes de la télé et de la radio) ont tendance à dégainer rapidement ces derniers temps : les 200 000 euros que Skyrock a dû payer pour la description d'une fellation et les manquements à l'honnêteté chez Mac Lesggy sont les exemples les plus récents exemples...
Aïe ! Depuis quelques mois, le CSA tire facilement à boulets rouges...
...France Inter et son animateur vedette de télé/radio seront-ils épargnés ?