Le Petit Rapporteur de Jacques Martin, le Collaro Show et ses coco-girls, le Bébête show... Stéphane Collaro (71 ans) a marqué la télévision française avec ses émissions humoristiques. Mais le 25 février dernier, comme nous en informe Ici Paris, l'ancien amuseur du PAF était dévasté. Il assistait en effet aux obsèques de sa mère, Maud Collaro, décédée à l'âge de 94 ans, en l'église Notre-Dame de La Baule (Loire-Atlantique).
Accompagné de son épouse Stéphanie, une hôtesse de l'air de vingt-neuf ans sa cadette, et de son frère Didier (de deux ans son aîné) qui lui ressemble trait pour trait, le comédien-humoriste semblait bouleversé. Mais il le sait, il peut compter sur ses proches et surtout sur Stéphanie qu'il avait d'ailleurs épousée à la Baule le 22 décembre 2012. Ses autres frères, Sylvain (61 ans) et Christophe (63 ans), ont aussi assisté à la cérémonie.
"Elle a toujours été la tendresse et l'apaisement. Quand nous avions 20 ans, nous préférions rester avec nos parents plutôt que de rejoindre des amis. On rigolait plus !", avait par le passé affirmé Didier à propos de sa chère et tendre maman. Stéphane aussi garde d'excellents souvenirs de ses parents. "Nous nous retrouvons souvent pour un bon repas chez nos parents à Versailles ou à la Baule", avait-il déclaré dans une interview il y a quelques années.
L'ex-animateur reconverti dans l'immobilier a toujours été sensible à la condition des personnes âgées et il a plusieurs fois mis son nouveau métier au profit des anciens, notamment avec Les Lisières, un programme de maisons individuelles au Touquet.
La famille Collaro est connue à la Baule. En octobre 2013, c'est pour son père que l'ex-star du PAF s'était rendue dans la ville côtière. Celui-ci avait en effet été honoré par une plaque portant l'inscription "Allée Étienne-Collaro, homme de goût (1921-1996)". Un hommage rendu par les commerçants à un homme très actif dans le quartier.
Sarah Rahimipour