Que se passe-t-il du côté de Stéphane Plaza ? Ce samedi 9 juillet, l'animateur phare de M6 a partagé un message très inquiétant sur Instagram. D'ordinaire toujours rayonnant et prêt à blaguer, le plus célèbre des agents immobiliers a cette fois dévoilé une facette plus sombre de sa personnalité, celle qui traduit ses doutes et ses peurs mais aussi son mal être intérieur.
"On a beau être entouré, on se sent souvent seul. Seul parmi tous, seul au monde. Un sentiment de solitude et d'incompréhension face aux personnes qui nous entourent. Je suis là, je les observe. Ma tête va exploser, mon coeur va se briser tellement cette douleur est profonde et invisible. Je me console dans l'amour, ce magnifique sentiment qui égaie mon âme, qui fait naître des petits papillons dans le ventre. Cet amour que je reçois de votre part tous les jours. Je me couche malheureux et je me réveille heureux grâce à vous. Je vis pour vous", a-t-il écrit en légende d'une photo de lui en train de regarder son téléphone, et sans doute donc les messages qu'il reçoit de ses admirateurs.
Stéphane Plaza ne s'est pas montré plus rassurant en désactivant les commentaires de sa publication. Ainsi, impossible pour lui de récolter les réactions des internautes.
Stéphane Plaza essaye-t-il de se confier subtilement sur sa vie sentimentale via ce post Instagram et révéler son statut de célibataire ? Il n'en dira pas plus.
Récemment, l'animateur de 52 ans acceptait déjà de faire une grande confidence, concernant son orientation sexuelle. Car, à sa grande surprise, de nombreuses personnes se demandaient s'il préférait les hommes aux femmes. Alors, dans le Journal du Dimanche, où un portrait lui était consacré, il a annoncé : "Je trouve ça dingue que les gens se posent ce genre de question sur moi. Bon, je le dis pour la première fois : je suis hétérosexuel. Voilà."
Plus tard, pour TV Magazine, il expliquait avoir levé le voile sur ce mystère pour mettre fin aux bruits de couloir en tout genre à son sujet. "J'ai toujours laissé courir la rumeur et ça fait quinze ans qu'on me pose la question. J'ai clarifié les choses car on pensait que je me cachais", s'est-il justifié. Et de poursuivre : "Je vais à la Gay Pride, je suis pour le mariage pour tous, mais je reste hétérosexuel. Il n'y a pas de revendication. Ça s'est fait comme ça. Après, va-t-on me croire, c'est une autre histoire !" On lui souhaite surtout de vite remonter la pente.