Le pauvre Stéphane Plaza a encore été victime d'un accident de la route.
C'est ce qu'annoncent nos confrères de TV Mag, ce vendredi 24 avril 2015, Stéphane Plaza, agent immobilier et célèbre animateur de M6, s'est fait renverser à scooter. Il souffre d'une fracture.
Depuis deux soirs, il doit alors assurer dans la douleur les représentations de À gauche en sortant de l'ascenseur, pièce qu'il joue au théâtre des Bouffes-Parisiens à Paris. Avant les trois coups, le directeur du théâtre prend le temps d'annoncer à la salle remplie de spectateurs que le comédien principal devra jouer avec une fracture. "En rentrant de représentation en scooter vers minuit, je me suis fait renversé par une voiture qui a fait un demi-tour sans regarder. Résultat, me voilà avec une fracture du métatarse du pied droit. Du coup, je sers un peu les dents à cause de la douleur pendant la représentation", a à son tour précisé Plaza.
Ce n'est pas la première fois que l'animateur de 44 ans, ami proche de Karine Le Marchand, est victime d'un tel accident. Il avait déjà été gravement blessé au genou il y a plus de dix ans. Aujourd'hui, il préfère en plaisanter : "Mes proches me surnommaient alors Geoffroy de Peyrac." Il a aussi vu son quotidien basculer en 1998 lorsque, à la suite d'un accident domestique, il avait fait une chute de deux mètres et s'était brisé les deux talons. "Je comprends très vite que je ne peux plus utiliser mes jambes", se rappelait-il. Hospitalisé dans les Yvelines, il avait subi une première opération. Un souvenir particulièrement douloureux puisque, comme il l'expliquait il y a peu, il se retrouve alors en fauteuil roulant : "Le médecin pense que je ne pourrai plus jamais marcher", racontait-t-il, avant de préciser : "Je ne me reconnais plus : je ne peux rien faire par moi-même, même pas ma toilette." Quelques mois plus tard, il a heureusement retrouvé espoir après son transfert à la clinique du sport de Capbreton, où après huit opérations et de très, très nombreuses séances de rééducation, il a pu se tenir à nouveau sur ses deux jambes. Ces quelques accrocs dans son parcours lui ont forgé une sacrée personnalité et permis de garder les pieds sur terre. "Vous pouvez devenir dingue. Heureusement, j'ai vécu des choses tristes. J'ai eu des moments difficiles physiquement et moralement. J'ai eu neuf opérations à la jambe. On se demandait si j'allais pouvoir remarcher normalement. Ça remet les idées en place...", estimait-il il y a quelques mois dans le Tube de Canal+.
Cette fois-ci, heureusement, rien de trop grave. Et comme le révèle TV Mag, il sera même remis lorsque la pièce sera retransmise en direct sur M6 courant juin. Une représentation qui sera suivie d'un documentaire qui retracera son aventure théâtrale. Il sera aussi le 13 mai aux commandes du 50e numéro de Maison à vendre.