Le mystère est enfin levé. Le 11 mai 2023, Stéphane Plaza a pris la parole en story Instagram. Et il a révélé l'origine de son accident du 5 mai dernier après avoir beaucoup inquiété sa communauté.
Jeudi, le présentateur emblématique de M6 avait rendez-vous pour un shooting photo. Un projet professionnel qu'il a un peu dévoilé sur son compte Instagram, en story. Les internautes ont ainsi découvert qu'il avait notamment retrouvé le chanteur Téo Lavabo. Et ce dernier a vite remarqué que Stéphane Plaza avait une canne. Très vite, il lui a donc demandé pour quelle raison il avait plus de mal à marcher. "Qu'est ce que tu fais avec cette canne ?", l'a-t-il interrogé. Stéphane Plaza en a donc dit plus sur l'accident qui a fait peur à sa communauté.
"Je me suis cassé le pied. Comme j'ai douze points sur le pied, maintenant je suis canné. Je suis passé dans un tabouret qui n'était pas un tabouret. C'était du verre", a confié le meilleur ami de Karine Le Marchand. Il a ensuite dévoilé une photo sur laquelle il pose avec sa fameuse canne. "Eh oui, une canne avant le déambulateur", peut-on lire en légende de la publication.
Rappelons que le 5 mai dernier, Stéphane Plaza avait révélé qu'il était pris en charge en urgence par les pompiers, à la suite d'une blessure au pied. "12 points de suture. Pas sûr de pouvoir jouer ce soir", écrivait celui qui est aussi comédien et qui joue actuellement dans Un couple magique au Théâtre des bouffes parisiens. Un message qui était accompagné d'une photo de son pied en sang.
C'est ensuite sur son lit d'hôpital que Stéphane Plaza avait posé . On découvrait alors qu'il était pris en charge par le personnel soignant. Il était aidé d'un dispositif pour respirer tandis qu'une intervention était en cours sur son pied. "Merci à l'hôpital de Pontoise de sauver mon pied", avait-il tenu à écrire.