Que s'est-il passé vendredi 5 mai du côté de Stéphane Plaza ? En story Instagram, le plus célèbre des agents immobiliers, qui est aussi animateur et comédien, s'est dévoilé dans une bien mauvaise posture. En effet, malgré son large sourire affiché, Stéphane Plaza a indiqué en image qu'il se faisait transporter par des pompiers pour se rendre à l'hôpital. "Intervention d'urgence pour moi cette fois. Merci les copains", a-t-il commenté.
Sur la story suivante, Stéphane Plaza a fait savoir qu'il s'était blessé au pied, partageant une photo de celui-ci très abimé et en sang. "12 points de suture. Pas sûr de pouvoir jouer ce soir", a-t-il craint, lui qui était attendu au Théâtre des bouffes parisiens pour la pièce Un couple magique. Depuis le 31 mars dernier et jusqu'au 25 juin prochain, il est au casting de cette comédie écrite par Laurent Ruquier, aux côté de son grand ami Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse. Enfin, Stéphane Plaza a posté un dernier cliché de lui, allongé sur un lit d'hôpital. Alors pris en charge par le personnel soignant qui lui tient les mains, il est aidé d'un dispositif pour respirer tandis qu'une intervention est en cours sur son pied. "Merci à l'hôpital de Pontoise de sauver mon pied", a-t-il écrit (voir notre diaporama). L'histoire ne dit pas si Stéphane Plaza a réussi à monter sur scène le soir-même ni comment il en été arrivé à se blesser.
Il faut néanmoins rappeler que l'animateur est connu pour sa grande maladresse. En effet, il n'est pas rare de le voir trébucher, casser des objets ou même se blesser dans ses programmes immobiliers sur M6 et dans la vie de tous les jours. En 2020, sur Instagram, il révélait être en réalité atteint d'un trouble psychologique : la dyspraxie. "En gros, c'est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble !". Au quotidien, Stéphane Plaza est donc confronté à plusieurs difficultés comme "la maladresse, faire ses lacets, s'organiser, ranger, se repérer dans le temps" entre autres.