Ce soir, à 20h55 sur M6 sera diffusée en direct des Bouffes-Parisiens la pièce de théâtre À gauche en sortant de l'ascenseur, avec Stéphane Plaza dans le rôle principal. L'animateur star de M6 que l'on peut voir dans Recherche appartement ou maison et Maison à vendre a, à cette occasion, donné une interview au Parisien. Il y évoque ses projets mais aussi son énorme trac d'être filmé sur scène.
"Il ne faudrait pas qu'une petite couillette survienne ce soir... J'ai toujours le trac et là, encore plus", déclare-t-il au sujet de sa performance à venir. Pourtant, l'animateur n'a rien à craindre puisqu'il a déjà joué la pièce 225 fois. Alors que les représentations de À gauche en sortant de l'ascenseur prendront fin le 13 juin prochain, cet été ne rimera pas avec farniente pour Stéphane Plaza puisqu'il lance son réseau immobilier, appelé Stéphane Plaza Immobilier. Son objectif : 500 agences dans les cinq ans à venir. Une entreprise dont M6 est d'ailleurs actionnaire.
Si la chaîne a donc une confiance totale en son poulain, des concurrentes directes de M6 ont tenté de démarcher le célèbre agent immobilier. "On me l'a proposé en multipliant mon salaire par trois", lâche Stéphane Plaza à ce sujet. S'il reste discret sur le montant que M6 lui verse pour rester au sein du groupe, l'animateur a en revanche dévoilé dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1 combien il touchait pour sa pièce de théâtre : "Les comédiens sont payés une centaine d'euros par soirs et moi je suis à 250 euros plus un taux sur le remplissage. Ce qui correspond à 400 à 500 euros par soir."
En plus de lancer son réseaux d'agence immobilier, Stéphane Plaza va présenter cet été un nouveau programme, Chasseurs d'appartements. Le principe ? Chaque jour, trois ou quatre chasseurs d'appartements seront en concurrence pour présenter un bien à une personne en recherche.