Nous l'apprenions quelques jours avant Noël grâce à nos confrères de Var Matin : Stéphane Plaza (46 ans) a reçu d'odieuses menaces par le biais de l'une de ses agences immobilières (actuellement en construction) qui a été vandalisée à Fréjus (Var).
Actuellement en déplacement sur l'île de la Réunion, l'animateur à succès de Recherche appartement ou maison et Chasseurs d'appart' sur M6 a été invité à réagir à cet incident et aux inscriptions "Retourne chez toi" ou encore "1ère sommation avant explosion" qui ont été inscrites sur la façade de l'établissement... mais aussi le tag d'un pénis près de son visage.
"J'ai l'impression qu'ils ont mis un sexe d'homme et que si c'était le mien, il était plus petit que le naturel. C'est dommage, j'espère qu'ils tagueront plus grand la prochaine fois", a-t-il tout d'abord ironisé durant le journal de 19h d'Antenne Réunion. Et de poursuivre néanmoins, après avoir fait savoir qu'une plainte avait été déposée à la gendarmerie locale par les gérants de l'agence : "Y a des gens cons partout, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un tag. On ne va pas s'embêter pour des futilités dans la vie (...) J'ai été jeune, j'ai eu 18 ans, je suis sorti de soirée bourré, j'ai fait des conneries... C'est peut-être ça tout simplement !"
Notons que depuis quelques mois, Stéphane Plaza Immobilier, son réseau d'agences franchisées, est en pleine croissance. Pas moins de 64 agences ont été ouvertes depuis début 2016 et ce n'est semble-t-il pas près de s'arrêter...