Très critiqué depuis sa participation à Pékin Express : duos de choc, Stéphane Plaza tente tant bien que mal de séduire de nouveau ses fans en livrant de nombreuses interviews. Alors qu'il s'apprête à faire son come-back dans Maison à vendre sur M6 le 12 janvier prochain en prime-time, l'animateur tente une nouvelle fois d'expliquer sa conduite dans les pages de Télé-Loisirs.
Celui qui avouait récemment être "mauvais perdant" et "vraiment rancunier" réaffirme avoir été touché par les critiques : "Les critiques me touchent forcément car je suis quelqu'un de sensible". Mais fier de son parcours, il pense que sa notoriété a été la cause de toutes ces attaques : "Il y a eu un montage dans cette émission et je pense que plus on est connu médiatiquement, plus les critiques sont sévères. Oui, j'ai du caractère. Moi je n'avais rien à gagner en termes d'image. Et, croyez-moi, j'avais même plus à perdre que certains, étant donné que j'étais probablement le candidat le plus connu de l'aventure"... Le plus connu ?
Apparemment, l'animateur de M6 a probablement oublié la participation de people tels qu'Emmanuel de Brantes ou encore les comédiens de Caméra Café Alain Bouzigues et Jeanne Savary, qui étaient tout aussi célèbres que ce dernier. L'Inde serait-elle touchée par un quelconque insecte qui aurait la capacité de faire gonfler les chevilles ? Drôle de défense !
Et le maître de l'immobilier sur petit écran continue de plus belle : "En finale, Taïg Khris pète les plombs, mais il n'a pas forcément droit au même traitement médiatique. Il n'est peut-être pas suffisamment connu". Si Taïg, grand gagnant de l'aventure avec Chloé, a été l'auteur de plusieurs tricheries lors de l'épisode final - il s'est pourtant défendu d'être un compétiteur -, on se souvient tout de même de l'aide qu'il a apportée au binôme Stéphane Plaza/Sandrine Corman au risque de se voir éliminé de l'aventure.
Incapable de réaliser un casse-tête chinois après des heures de concentration, Stéphane voulait abandonner mais a finalement pu compter sur le soutien de son adversaire. Un geste que l'animateur a salué et qui semblait même l'avoir ému. Aujourd'hui, il n'hésite pas à tacler son sauveur.
Décidément, si Stéphane vous prouvera une nouvelle fois ses talents d'agent immobilier le 12 janvier prochain dans Maison à vendre, en matière de défense, il a encore beaucoup à apprendre...
Chloé Breen