Télé (Maison à vendre et Recherche appartement), théâtre (À gauche en sortant de l'ascenseur) et réseau d'agences immobilières... À 45 ans, Stéphane Plaza a de quoi se réjouir de son parcours. Mais son succès professionnel n'est pas sa source principale de satisfaction, non, la plus grande fierté de l'incontournable animateur de M6, c'est sa mère, comme il l'explique au magazine VSD.
"Ma maman, c'est la priorité"
Vrai fils à maman, Stéphane Plaza a toujours assumé son côté Tanguy. Ce n'est en effet qu'à 31 ans que l'agent immobilier a quitté le nid familial. "Je l'ai fait pour eux, par amour. (...) J'ai sacrifié toutes mes soirées entre potes. Je suis un Tanguy au grand coeur", racontait-il récemment à Femme actuelle. Très proche de sa famille, l'animateur avait révélé au début de l'année 2013 que sa mère était atteinte d'un cancer. Un coup dur mais il est aujourd'hui heureux de pouvoir annoncer que l'état de santé de sa maman est bien meilleur. "Ma plus grande fierté, c'est d'être proche de ma maman, c'est la priorité. Elle va mieux, elle n'a plus de traitement pour l'instant", déclare-t-il. Une maman fort sympathique que l'on avait d'ailleurs pu découvrir le 4 mars dernier, dans un numéro de Maison à vendre sur M6. Aussi maladroite que son fiston, elle n'avait pas hésité à lâcher quelques infos compromettantes sur lui.
Karine Le Marchand sa future employée ?
C'est donc soulagé que Stéphane Plaza se lance aujourd'hui corps et âme dans le lancement de son réseau immobilier, appelé Stéphane Plaza Immobilier. Son objectif ? 500 agences dans les cinq ans à venir. Une entreprise dont M6 est d'ailleurs actionnaire. L'animateur, qui se verrait bien de nouveau présenter un programme avec sa BFF Karine Le Marchand, ne cache d'ailleurs pas qu'il pourrait l'employer en tant que décoratrice pour les biens qu'il va vendre. "J'ai vu des appartement qu'elle a décorés, chapeau ! Que Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux [les architectes d'intérieur qui accompagnent Stéphane Plaza sur M6, NDLR] fassent attention !", s'exclame-t-il.
En plus de lancer son réseau d'agences immobilières, Stéphane Plaza présentera cet été un nouveau programme, Chasseurs d'appartements. Le principe ? Chaque jour, trois ou quatre chasseurs d'appartements seront en concurrence pour présenter un bien à une personne en recherche.
Et l'amour, dans tout ça ? Stéphane Plaza, qui a toujours été très discret sur sa vie privée, déclare : "La seule chose que je peux vous dire, c'est que je suis heureux et que tout ce qui se murmure sur mes amours n'est pas forcément vrai."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéphane Plaza dans le magazine VSD en kiosques le 11 juin 2015.