Le 4 mars dernier, Stéphane Plaza dévoilait un nouveau numéro de Maison à vendre sur M6. Un épisode très particulier puisque sa maman était invitée à aider au déménagement. Aussi maladroite que lui et loin d'avoir sa langue dans sa poche, maman Plaza n'a pas hésité à chambrer son fiston. L'occasion notamment de dévoiler des photos de lui jeune ne le présentant pas toujours sous son meilleur jour.
À 44 ans, l'agent immobilier le plus connu de France est très proche de sa mère. Certainement fière de la réussite de son garçon, Christiane n'en a pas moins légèrement écorné son image de quadra séduisant. Si d'ordinaire, les mamans aiment à rappeler que leur enfant était le plus beau et le plus intelligent, celle de l'agent immobilier a fait tout le contraire.
Face à Sophie Ferjani, l'architecte d'intérieur et spécialiste déco et home staging de l'émission, la fleuriste à la retraite a lâché : "Il était adorable et tout grassouillet. En vacances, il était toujours piqué par des bêtes, il avait toujours l'oeil, le nez enflé... Quasimodo." Un détail qui a fait beaucoup rire la jeune femme, ravie d'apprendre que Stéphane Plaza - qui a souvent peur des animaux - avait déjà des problèmes avec les bêtes lorsqu'il était enfant. Très bavarde, la maman a ensuite ajouté : "Et aux sports d'hiver, c'était pareil, tu avais les oreilles en chou-fleur et des coups de soleil." Gêné, le présentateur-acteur l'a alors invitée à quitter les lieux.
Bien sûr, on ne doute pas que l'intervention de Christiane a été mise en scène, mais elle aura au moins eu le mérite de nous montrer l'animateur sous un nouveau jour !
Sarah Rahimipour