Le 24 mai 2016, Stéphane Rotenberg offrira aux téléspectateurs de M6 une interview confidences de Céline Dion qui évoquera sa nouvelle vie depuis la mort de son mari René Angélil. S'il semble difficile d'espérer des propos inédits puisque la chaîne arrivera après TVA (au Québec) et ABC (aux États-Unis) ainsi que les magazines Paris Match et People, cela n'empêche pas le sympathique animateur de se sentir honoré du travail accompli pour faire parler la diva !
Tout comme ses confrères étrangers, Stéphane Rotenberg avait donc rendez-vous à Las Vegas pour retrouver Céline Dion qui se produit sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace, afin de recueillir ses confidences. Il a été marqué par la force de la star même si l'exercice était forcément intense pour lui qui revenait au journalisme après des années dans le divertissement. "J'avoue que pour un retour aux sources, le thème était lourd : interviewer une veuve, en plein deuil, c'est très délicat. Mais Céline est transparente, généreuse", a-t-il confié à Closer. L'animateur vise juste puisque Céline Dion a souvent répété qu'elle se considérait comme "un livre ouvert"...
La star a donc joué le jeu à 100%. "Elle a abordé les sujets les plus difficiles. Et ce n'est pas la superstar que j'avais en face de moi, mais la mère qui tient pour ses enfants. Elle va bien grâce à eux : ils sont son obsession. (...) Elle a bien sûr la chance d'avoir de l'aide. Malgré tout, dans un deuil, on est tous sur la même ligne : elle a les mêmes doutes que le commun des mortels", a-t-il ajouté.
Thomas Montet
L'interview de Stéphane Rotenberg est à lire dans Closer, en kiosques le 20 mai 2016