Au lendemain du 85e Rallye WRC de Monte-Carlo sur la Place du Casino à Monaco et de la soirée d'ouverture du 41e festival international du cirque de Monte-Carlo, une partie de la famille princière avait de nouveau rendez-vous sous le chapiteau de Fontvieille du célèbre cirque de Monaco.
Chef d'orchestre de l'événement qui veille au bon équilibre des numéros présentés, la princesse Stéphanie de Monaco était à nouveau de la partie, aux côtés de sa fille Pauline Ducruet. Cette dernière n'a pas manqué de partager sur Instagram son bonheur de retrouver le cirque en invitant les Monégasques à venir nombreux voir les numéros concoctés par les 162 artistes invités, venus des quatre coins du monde. "La priorité est donnée aux numéros avec les animaux sur la piste. Mais il y a aussi, cette année, beaucoup d'acrobates. Notre volonté est celle d'un programme varié, avec des numéros qui ne se ressemblent pas", avait prévenu Stéphanie à Nice-Matin, avant d'ouvrir cette 41e édition.
Aux côtés de la jolie Pauline que l'on sait amoureuse de cirque - elle a en effet fondé en 2012 avec sa mère New Generation, un festival international de cirque pour les moins de 20 ans - Stéphanie de Monaco a également profité de la présence de Camille Gottlieb, 18 ans, née de ses amours avec Jean-Raymond Gottlieb. Stéphane Bern, l'ami des familles royales, accompagnait le trio et a notamment pu applaudir Erwin Frankello et ses otaries, les Zapashny Brothers et leurs impressionnants fauves, la troupe Gerlings, le trio Izhevsk, le duo Hand 2 Stand ou encore l'étonnante troupe The Holmikers.
Le 41e Festival international du cirque de Monte-Carlo se tiendra jusqu'au 29 janvier. Le 24 janvier seront par ailleurs remis les Clowns d'or, d'argent et de bronze par Son Altesse Sérénissime la prince Stéphanie.