Toujours très active dans son combat contre la leucémie, Stéphanie Fugain s'est illustrée lors de la huitième édition de Glisse en Coeur qui s'est tenue le week-end dernier. Depuis que l'ex-épouse deMichel Fugain a perdu sa fille Laurette à seulement 22 ans des suites de la maladie, elle est à la tête d'une association qui porte le nom de sa fille et qui vise à récolter des fonds pour aider la recherche et le quotidien des malades. Dans la station de ski de Grand-Bornand en Haute-Savoie, elle a donné le coup d'envoi de Glisse en coeur, une opération à laquelle ont participé de nombreuses personnalités de la télévision française.
Alexandre Devoise, qui anime l'émission Téléshopping sur TF, ainsi que Stéphane Thébaut de La Maison des travaux, et Julian Bugier, le beau gosse du JT de France 2, ont participé à cet événement caritatif, de même que Nathanaël de Rincquesen qui présente le JT du matin sur la même chaîne. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à chausser skis ou snowboard pour dévaler les pistes en mémoire de la défunte Laurette qui a toujours été passionnée par ce sport. L'une de ses dernières volontés avait d'ailleurs été de passer un moment sur les pistes de sa station préférée.
"Elle était très fatiguée et n'avait pas le droit de sortir, mais elle m'a dit : 'Je t'en supplie maman, je veux aller à la montagne et je veux skier ! (...) On était à la fois très heureux et paniqués. J'avais si peur que quelqu'un la fasse tomber. Du coup, avec tous nos amis, on avait fait une grande ronde autour d'elle pour la protéger. Un moment inoubliable ! Et il se trouve que c'est sur cette même piste que se déroule Glisse en coeur", expliquait justement Stéphanie Fugain au début du mois.
Engagée, la maman n'a pas manqué de poser aux côtés d'autres enfants malades, Enzo et Antonin, de même que le chanteur Michael Grégorio. Les navigateurs Yannick Bestaven, Arnaud Boissières et Karen Leibovici ont eux aussi apporté leur soutien à cette belle initiative, de même que William Matter et Jordan Chevallier, deux anciens candidats de Rising Star. Patrik Cottet Moine, le demi finaliste de La France a un incroyable talent 2015, a lui aussi participé et offert un spectacle drôle et bluffant pour la bonne cause.