Mercredi 2 février 2011, Stéphanie Fugain a reçu, au nom de l'association Laurette Fugain, dont le but premier est de sensibiliser les gens au don de plaquettes sanguines (pour sauver les patients atteints de leucémie), un chèque de 50 000 euros.
Philippe Georges, président-fondateur de Beauty Success, a remis ce montant avec générosité, fruit d'une opération 2010 baptisée Poupettes, organisée au profit de l'association. Depuis quatre années, le réseau de parfumeries Beauty Success met en effet vente, durant les fêtes de fin d'année, un petit produit, au prix de 2 €, dont les bénéfices des ventes sont reversés à la cause.
Pour cette dernière édition, c'est la créatrice Chantal Thomass, qui soutient avec ferveur le combat mené par la maman de Laurette, décédée le 18 mai 2002, qui a designé la mascotte de l'édition 2010. Déclinée en rose et en noir (les couleurs fétiches de la créatrice), la figurine - qui pouvait se porter en porte-clé, bijou de sac ou encore de téléphone portable -, a connu un fort succès.
Une belle initiative de plus qui contribue à sensibiliser les gens au don de de soi, à aider financièrement la recherche médicale sur les maladies du sang, et à apporter soutien et réconfort aux malades et à leur famille.
Plus d'informations sur l'association en cliquant sur ce lien.