Drôle d'histoire que celle de Steve Nash... Le meneur star des Lakers de Los Angeles est actuellement au coeur d'une bataille judiciaire pour empêcher ses trois enfants restés en Arizona de s'installer en Californie. Mais l'histoire est bien plus compliquée qu'il n'y paraît, puisqu'il s'agirait en fait pour Steve Nash de ne pas verser de pension alimentaire à son ex-femme.
Une décision indigne du double MVP de la NBA en 2005 et 2006 pourrait-on penser. Mais Steve Nash a une bonne excuse. Divorcé de sa femme Alejandra Amarilla, il lui avait versé à l'époque 5 millions de dollars pour assurer son avenir et celui des enfants dont elle avait obtenu la garde. Un juge de Phoenix, où le joueur évoluait sous les couleurs des Suns, avait ainsi jugé qu'une compensation financière et une pension alimentaire n'étaient pas nécessaires au vu de la somme versée par la star.
Mais voilà. Suite à un échange entre les Lakers et les Suns, Steve Nash était parti s'installer à Los Angeles, laissant son ex-femme et ses enfants en Arizona. Désormais, celle-ci veut s'installer du côté de L.A., pour que les enfants voient plus leur père. Ce que refuse Steve Nash. Celui-ci soupçonne en effet son ex-femme de vouloir s'installer en Californie uniquement pour obtenir une pension alimentaire, qu'il est plus facile d'obtenir qu'en Arizona. Il affirme en effet que l'argent destiné aux enfants servira en fait à madame pour s'acheter voitures de luxe et une garde-robe de choix, elle qui dépense jusqu'à 30 000 dollars par mois. D'où la demande de Steve Nash d'interdire à son ex de s'approcher de la Cité des anges, expliquant qu'il paie déjà 90% des frais des enfants et participe pour 82% au salaire de la nounou.
Alejandra Amarilla, qui avance le fait que son homme gagne bien plus qu'elle et qu'une partie devrait revenir aux enfants, cherche donc à s'installer en Californie en cassant le jugement qui l'en empêche. Elle explique également que l'éloignement est difficile pour les enfants, et que le joueur des Lakers lui-même aurait reconnu être affecté par cette séparation.
Sauf que. Alors que l'ex-couple se déchire devant le tribunal, un mail compromettant a été mis à jour par l'avocat de Steve Nash. Dans celui-ci, Alejandra Amarilla écrit à une amie et met à jour ce qui ressemble à un plan bien défini : "Ma position est que nous déménageons en Californie parce que le père de mes enfants est là-bas. L'école est une excellente opportunité pour eux. Je ne peux pas acheter de maison si je n'obtiens pas de pension pour les enfants. Le plan est de déménager en Californie. Attendre six mois puis saisir le tribunal pour obtenir une pension pour les enfants."
Une pension alimentaire pour s'acheter une maison donc... Grande classe.