Mais pourquoi est-il si méchant ? A vrai dire, on ne cherche pas vraiment à connaître la réponse tant Julien Cazarre, le trublion de l'After Foot sur RMC, nous fait rire à chaque fois. Et pour son nouveau méfait, l'ex-agité d'Action Discrète sur Canal+, devenu maître dans l'art de parodier des tubes pour tacler les stars de la Ligue 1, a choisi de s'attaquer à Cheick Diabaté, l'attaquant des Girondins de Bordeaux souvent (et parfois injustement) pointé du doigt pour sa maladresse. Le tout sur l'air du hit du moment, Papaoutai de Stromae, transformé évidemment en... Outai Cheick Diabaté.
Outai Cheick Diabaté ? Qui t'es Cheick Diabaté ? Pour son nouveau délit, Julien Cazarre remplace les touchantes questions d'un enfant face à un père absent de Papaoutai par celles, bien plus absurdes, d'un supporter bordelais en quête de son buteur. Et le trublion tacle comme à son habitude là où ça fait mal, à savoir sur l'allure empruntée et la maladresse souvent décriée de l'attaquant des Girondins. Le tout en s'appropriant la prose, le flow et une pointe d'accent belge de Stromae pour un résultat encore une fois jouissif. "On m'a dit qu'il est international malien / Mais j'ai du mal à le cerner / Est-ce qu'il joue des pieds ou des mains ? / Est-ce qu'il est gaucher ou droitier ? / Même si t'as des potes dans les gradins / C'est pas là-bas qu'il faut viser / Dis-moi où est ton pied droit / Si au bout de ta jambe t'as un pied / Dis moi quelle forme il a / Oh sacré pied droit / Est-ce qu'il sera pas carré des fois ? Parce qu'on comprend pas où il va", chante le plus sérieusement du monde Julien Cazarre dans l'un de ses meilleurs morceaux.
Pour enfoncer le clou, ce diable de Julien Cazarre va jusqu'à placer au milieu de la chanson un extrait d'un match passé de Bordeaux commenté par RMC durant lequel Cheick Diabaté tire un penalty. Mais le rate, évidemment. "Il faudra bien un jour qu'on marque but / Sera-t-il dans la lucarne ? / Détourné par Mangane (Kader, ex-joueur de Rennes, pas connu pour être le plus tendre, ndlr) ?", entonne-t-il ensuite.
Cheick Diabaté, récemment auteur d'un doublé contre Sochaux, peut toutefois être fier puisqu'il rejoint une longue liste de joueurs - il est vrai, souvent autant connus pour leur maladresse que leur agressivité - brillamment moqués par Julien Cazarre à l'instar de Taye Taiwo, sur l'air de Tata Yoyo d'Annie Cordy, Renato Civelli (Nuit de folie de Début de Soirée) ou encore Mathieu Valbuena (Vanina de Dave). Des parodies à écouter d'urgence si ce n'est pas déjà fait !