Stromae est sorti de l'hôpital. Selon la presse belge, son état de santé se serait amélioré.
D'abord contraint d'annuler le concert qu'il devait donner à Kinshasa samedi 13 juin et rapatrié en Europe pour une "urgence médicale" dont la nature n'était alors pas précisée, l'artiste belge se voyait dans l'obligation de renoncer à toutes ses représentations qui étaient programmées jusqu'au 2 août pour des raisons de santé. En cause : une mauvaise réaction à un traitement médicamenteux.
Les producteurs Auguri Production et Mosaert annonçaient ainsi le 14 juin l'annulation de tous les concerts à venir de l'interprète de Carmen, se disant de surcroît "dans l'incapacité d'annoncer des dates de report pour ces spectacles". On apprenait alors que le Belge de 30 ans avait "subi les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique", comme les examens qu'il a subis l'ont révélé, et devait être sous "suivi médical dans les prochaines semaines".
Neuf dates annulées mais aujourd'hui, on apprend que l'état de santé du chanteur s'est amélioré. Depuis, l'interprète de Papaoutai s'était fait discret, ne souhaitant même pas s'exprimer sur les rumeurs concernant les prétendues menaces de mort qu'auraient reçu son frère en Afrique et qui seraient, selon la presse à scandale, la véritable raison de son retour en Europe. Cette version est fausse. Aujourd'hui, le quotidien flamand Het Laatste Nieuws publie un cliché du chanteur pris Avenue Louise à Bruxelles, en bonne compagnie. Une photo qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
Le quotidien précise, pour le plus grand bonheur des nombreux fans du maestro qu'il est sorti de l'unité hospitalière dédiée aux maladies tropicales de Gand.
Du côté de l'artiste de 30 ans, aucune information n'a été donnée.