Décédée le 14 août 2013 à l'âge de 29 ans, la jolie Gia Allemand, candidate de la 10e saison de l'émission The Bachelor sur ABC, a laissé derrière elle ses amis et sa famille dans le chagrin et l'incompréhension, incapables de comprendre les raisons qui l'ont poussée au suicide. Alors que sa mère Donna Micheletti a exprimé sa colère face à des déclarations reprises dans la presse et présentées comme venant de la famille, elle vient de révéler la date des obsèques et a mis en ligne une vidéo hommage à sa fille.
Le dernier hommage à Gia Allemand se fera donc en deux temps. D'abord grâce à une exposition publique du corps de la jeune femme, le mercredi 21 août au funérarium Papavero Funeral Home à Maspeth dans le quartier du Queens à New York, puis dans le cadre d'une messe, le jeudi 22 août, dans l'église Trinity Grace Church of Chelsea, a annoncé Donna Micheletti. Cette dernière a voulu saluer la mémoire de sa fille en postant une vidéo intitulée In Celebration of Gia Allemand, au bon goût discutable, sur le site Internet du funérarium. On peut y voir le jeune mannequin au fil de sa courte vie et notamment dans les bras de son chéri, le basketteur de l'équipe des New Orleans Pelicans, Ryan Anderson, 25 ans.
Visiblement très adepte du kitsch, Donna Micheletti a aussi fait parvenir un communiqué dans lequel elle cite tous les membres de l'entourage de Gia Allemand laissés dans la peine, y compris "son chien adoré Bentley". Heureusement, il n'y a pas que son compagnon à quatre pattes qui souffre de sa disparition puisque près de 50 amis et collègues de la salle de fitness Pure Barre où elle travaillait se sont réunis dimanche 18 août 2013 sur les bords de la rivière Mississippi pour jeter des fleurs blanches à l'eau.
Gia Allemand a été retrouvée par son compagnon, pendue, à leur domicile, avant d'être admise dans un état critique à l'hôpital universitaire de La Nouvelle-Orléans grâce à l'appel de Ryan Anderson au 911, numéro d'urgence aux États-Unis. Malheureusement, la jeune femme y est morte seulement vingt-quatre heures plus tard.
Thomas Montet