Au Royaume-Uni, l'émission Britain's Got Talent a déjà révélé Susan Boyle, qui est devenue un phénomène mondial. La dernière saison de l'émission vient de s'achever et c'est un jeune homme de 12 ans, Ronan Parke, qui a créé le buzz avec sa voix. L'enfant a certes perdu en finale (comme Susan Boyle d'ailleurs), mais il a déjà reçu d'énormes propositions pour enregistrer un disque. Sony a offert au jeune prodige une somme d'environ 1,6 million d'euros pour produire son premier album ! A contrario, le gagnant de l'émission, Jai McDowall, n'aurait toujours pas reçu de proposition de contrat...
Ce concept d'émission, le producteur Simon Cowell (créateur d'American Idol, Pop Idol, etc...) l'a exporté un peu partout, et même en Corée du Sud. Korea's Got Talent bat son plein et vient de tomber amoureux de Sung-Bong Choi, un jeune orphelin de 22 ans. Au micro, le jeune homme raconte une histoire déchirante : abandonné à l'âge de 3 ans, il est placé dans un orphelinat où il est battu et dont il s'enfuit à l'âge de 5 ans. Il a survécu depuis dans la rue en vendant du chewing-gum et des boissons énergétiques. Devant les juges, à propos de son besoin de chanter : "Je ne sais pas si je chante bien, mas quand je chante, je deviens quelqu'un d'autre."
Évidemment, dès que sort la première note de sa bouche, le jury est sous le charme. Sung-Bong dévoile une voix angélique de ténor tout a fait exceptionnelle pour un amateur. À la fin de sa prestation : "Je rêve d'étudier le chant et d'être quelqu'un de normal." Avec une voix pareille, il ne deviendra pas quelqu'un de normal... mais une star !
En France, les phases de casting d'Incroyable talent viennent d'être repoussées en raison de l'opération du coeur de Dave, l'un des juges de l'émission.