Révélée au printemps 2009 dans Britain's Got Talent, Susan Boyle est rapidement devenue un phénomène mondial. Avec pas moins de 300 millions de vus sur YouTube pour sa prestation du titre I Dreamed A Dream, son premier album I Dreamed a Dream vendu à 10 millions d'exemplaires et son second opus The Gift qui semble prendre la même route, SuBo n'a pas fini de faire parler d'elle mais ne prend pas la grosse tête pour autant...
A la veille de ses 50 ans - que cette accro des surprise party ne manquera pas de célébrer le 1er avril -, elle semble même décidée à nous dévoiler une nouvelle facette de sa personne : son humour décalé !
En effet, la chanteuse écossaise reprend le célèbre tube If I Know Him So Well - chanté par Elaine Paige et Barbara Dickson dans les années 80 -, avec l'humoriste anglais déjanté Peter Kay. Un duo explosif pour un single caritatif. Le clip est à l'image de la folie de Kay puisque c'est lui qui a réalisé la vidéo qui reprend les codes du clip original. On y découvre une Susan Boyle qui arbore des perruques de plus en plus énormes. Et quand SuBo porte une afro, ça vaut le détour ! Surtout quand cette dernière la retire à la fin et se dévoile plus chauve que jamais... Un sacré rendu ! Peter Kay a, lui, revêtu son costume préféré celui de Géraldine McQueen.
Un clip esthétique et loufoque qui risque de captiver l'attention des fans de SuBo sur YouTube. Apparemment, Susan n'a pas fini d'enchaîner les records !
Chloé Breen