Samedi 4 novembre 2017, pour les besoins de l'émission Super Nanny (NT1), Sylvie Jenaly et la famille dont elle s'occupe se sont rendus dans un supermarché – lieu où en général les enfants deviennent insupportables – de Saint-Quentin (Aisne). Une sortie peu reposante pour l'équipe comme pour les clients.
"Je l'ai entendue crier. Je pensais que c'était sur les enfants. Mais non, c'était sur des personnes qui ont troublé le tournage", raconte tout d'abord Jordan au Courrier Picard. La venue de la nounou la plus célèbre de France aurait en effet semé la zizanie, confirme Barbara, une autre cliente : "J'ai vu un attroupement dans un rayon. Nous ne pouvions pas avancer pour faire nos courses."
Et Jordan de préciser : "Le rayon des produits frais était complètement bloqué. Et pas moyen de passer par un autre rayon, vous aviez toujours un vigile. Il y avait les agents de la sécurité mais aussi ceux de la production. C'était malsain, cet attroupement, vis-à-vis de la famille. La mère était gênée avec ses deux filles."
Ce n'est pas la première fois que le programme essuie des critiques. En début d'année, il avait été accusé de "violence éducative" et le CSA avait été saisi. Pour rappel, le Conseil "n'a pas relevé de manquement aux obligations des services TF1 et NT1".