Après une nouvelle OPA glamourissime sur la power pop française réussie avec l'album Lova Lova, Superbus et Jennifer Ayache changent de style.
Au fil des succès, que le groupe multiplie depuis maintenant dix ans, Superbus n'a semblé suivre qu'un mot d'ordre : la séduction. Ce qui a valu à un public forcément alléché un sympathique déluge de couleurs et de looks, jusqu'à ce fameux Lova Lova épris de Crazy Horse et hommage à sa légendaire meneuse Lova Moor, pour lequel Jennifer et sa bande se sont fondus, personnages sensuellement cabaretiers, dans un décor sulfureux de néons et de pénombre.
Continuant à mixer ses influences diverses en affinant son art d'aguicher, le groupe s'est encore métamorphosé, ou plutôt : transporté dans le temps. A l'occasion de la sortie, le 20 septembre prochain, de son premier best of, Happy BusDay - The Best of Superbus, Superbus est remonté non pas aux eighties auxquelles il doit son addiction à la synthpop, mais dans les fifties. Une plongée ultra-savoureuse dans les années 1950 qui permet à Jennifer et ses compères, à l'occasion de leur dix ans d'existence en groupe, de se reconnecter avec leurs "basics" pop et rockabilly.
De fait, le site flambant neuf de Superbus (superbus.fr) a des airs d'exposition rétrospective, avec ses clichés aux couleurs délicieusement fanées et sa superbe chanteuse digne des plus intemporelles images de pin-up. Après son incarnation d'une maîtresse plus que sexy dans Apprends-moi, c'est d'ailleurs dans ce rôle taillé sur mesure qu'on retrouve Jennifer Ayache dans le clip, à découvrir ci-dessus, de Mes défauts, premier inédit extrait de ce best of.
Happy BusDay - The Best Of Superbus, qui compile 14 tubes du groupe, est augmenté, outre d'un documentaire, de quatre inédits enregistrés à Bruxelles dans un souci, précisément, de retour aux sources : Mes Défauts, Eddy, Téléphonie et On s'aime.
Superbus effectuera à la rentrée une mini-tournée ponctuée par deux dates à La Cigale, les 16 et 17 septembre 2010, avec la révélation Hangar en première partie.
Tracklisting de Happy BusDay :
* 01.Butterfly
* 02.Radio Song
* 03.Addictions
* 04.Lola
* 05.Pop'N'Gum
* 06.Ça mousse
* 07.Apprends Moi
* 08.Keyhole
* 09.Travel the world
* 10.Superstar
* 11.Tchi Cum Bah
* 12.Sunshine
* 13.Le Rock à Billy
* 14.Lova Lova
* 15.Mes défauts (inédit)
* 16.On s'aime (inédit)
* 17.Téléphonie (inédit)
* 18.Eddy (inédit)
G.J.