Depuis qu'elle a été révélée au grand public en 2009 dans l'émission Britain's Got Talent, Susan Boyle ne ménage ni sa peine ni sa voix. Après avoir réalisé son rêve le 17 octobre dernier en chantant en duo avec son idole Donny Osmond à Las Vegas, la chanteuse de 51 ans s'est impliquée dans une belle cause : le Scottish Poppy Appeal. Un appel aux dons organisé chaque année au Royaume-Uni pour soutenir les vétérans de guerre et leurs familles. En échange d'une pièce de monnaie, chaque donateur se voit offrir un coquelicot, symbole de l'opération. Un symbole que les membres de la famille royale arborent chaque année à cette période lors de leurs apparitions officielles.
Touchée par l'opération, l'Écossaise Susan Boyle a confié "être fière" de participer à cet appel aux dons puisque son propre père Patrick a servi durant la Seconde Guerre mondiale. Habillée de rouge de la tête aux pieds, la chanteuse est donc montée sur la scène du Glasgow Royal Concert Hall pour un mini concert de charité, accompagnée par 80 femmes issues des chorales de West of Scotland et de la Edinburgh Garrison Military Wives Choirs. Une prestation qui montre que la chanteuse, qui s'apprête à sortir son quatrième album intitulé Standing Ovation, ne se contente pas de pousser la chansonnette pour Sa Majesté la reine Elizabeth II, comme elle l'avait fait le 12 mai dernier.
Une fois le concert terminé, Susan Boyle est apparue sur le parvis de la salle de concert ; en compagnie des choristes et après avoir posé pour les photographes, la chanteuse a lancé une grosse poignée de coquelicots en l'air, imitée par les 80 autres chanteuses. Le Scottish Poppy Appeal compte sur l'aide de Susan Boyle pour battre le montant de l'année dernière, qui s'élevait à 2,68 millions de livres sterling.
Thomas Montet