Depuis la semaine dernière, le procès du maître-chanteur de Tamara Ecclestone se déroulait du côté de Londres. Un maître-chanteur qui n'était autre qu'un ex de l'héritière du milliardaire Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, reconnu aujourd'hui coupable de tentative de chantage.
Sur son compte Twitter, la socialite britannique de 28 ans a annoncé la nouvelle et confié qu'elle était rassurée : "Soulagée que le jury ait reconnu coupable Derek Rose et que le juge l'ait condamné à 4 ans. Important que personne ne pense que le chantage est un moyen facile de se faire de l'argent." Derek Rose avait eu une relation avec Tamara Ecclestone lorsque celle-ci était âgée de 17 ans. En 2011, il avait tenté d'obtenir 200 000 livres (230 000 euros) en échange de son silence, promettant ainsi de taire certaines révélations sur leur intimité de l'époque. Si la jeune femme avait refusé dans un premier temps, ne souhaitant pas donner suite, Derek Rose était revenu à la charge, ce qui avait poussé la brunette à porter plainte. En entendant la sentence prononcée par le juge après quatre heures de délibérations, le père de famille de 33 ans s'est effondré en pleurs... Son complice, qui avait envoyé le mail, attend encore la décision des jurées le concernant.
Durant le procès, Tamara Ecclestone est intervenue à la barre, indiquant que Derek Rose, qui se nommait à l'époque Johnny Ketterman, était le seul de ses ex à avoir vendu des informations aux tabloïds (au Mail on Sunday, en 2002, contre 10 000 livres). Elle a également précisé qu'un journaliste du Sun l'avait prévenue en novembre 2011 qu'un homme tentait de vendre des informations la concernant, quelques jours avant de recevoir le mail de Derek Rose. Un Derek Rose qui passera donc les prochaines années derrière les barreaux, quand miss Ecclestone devrait passer les siennes dans les bras de son nouveau compagnon, Jay Rutland.
Malgré le lourd passif de l'inconnu et un mois à peine de relation, Tamara Ecclestone a en effet accepté d'épouser l'ancien trader de la City. Elle a ainsi confirmé la nouvelle à Hello! Magazine : "Nos fiançailles ont été très soudaines et je peux admettre que certaines personnes ne le comprendront pas et en déduiront certaines choses. Mais ma réponse à ça est : 'Quand vous savez, vous savez.'" La belle a ainsi expliqué que quand elle a rencontré Jay Rutland pour la première fois, elle a tout de suite su qu'il était le bon, celui qu'elle allait épouser. "Auparavant, je n'ai jamais été dans une relation où j'ai pu être moi-même et me sentir à l'aise très vite, explique-t-elle ainsi dans le magazine. Quand vous trouvez le grand amour, pourquoi attendre ?" C'est vrai ça, Tamara, pourquoi attendre ?