Après avoir tenu les rênes du magazine Faut pas rêver sur France 3 durant trois ans, Tania Young a envie de relever de nouveaux défis. C'est ainsi qu'elle a récemment confié en exclusivité à nos confrères de Télé 7 jours qu'elle quitterait son poste au terme de la saison. Dans les colonnes du Parisien paru vendredi 23 mai, la présentatrice est revenue sur cette décision difficile mais sans appel.
D'entrée de jeu, Tania Young s'est expliquée sur le contexte de cette décision. "J'avais eu un gros coup de fatigue en juin. Et puis, on a enchaîné avec le voyage en Mongolie, il y a eu les vacances d'été... À la rentée, on est partis en Patagonie ; quinze jours après, je repartais au Vietnam. Je suis rentrée très fatiguée, anémiée. Je me suis dit que ça allait se reproduire alors j'en ai parlé à mes responsables et on a conclu que j'arrêterai à la fin de la saison."
Aujourd'hui, la jolie présentatrice de 36 ans aspire à un rythme moins soutenu et surtout, à se poser en France afin reprendre en main sa vie personnelle. "Je veux juste profiter de la vie. Je ne suis pas enceinte, je n'ai pas de mari. Je veux continuer à bosser, mais j'ai envie de me poser à Paris", confie-t-elle. Et d'ajouter quant à ses envies professionnelles : "Rien n'est encore tranché mais je vais rester dans le groupe France Télévisions. J'ai envie de continuer le journalisme. (...) J'aimerais rester à l'antenne, même si je ne vais pas présenter une émission de télé-réalité."
Toujours selon Le Parisien, c'est Philippe Gougler, animateur de Des trains pas commes les autres sur France 5, qui devrait remplacer Tania Young à la présentation de Faut pas rêver. Son premier reportage devrait être tourné en juillet prochain.
Entretien avec Tania Young à retrouver en intégralité dans le Parisien, paru vendredi 23 mai 2014.