
Le phénomène Tara Duncan continue de tout balayer sur son passage : avec plus de 7 millions de livres écoulés à travers le monde et sept tomes publiés dans 11 pays, cette héroïne de romans fantastiques rencontre un véritable succès chez les adolescents et les jeunes adultes. Un phénomène qui rappelle celui a touché la saga Harry Potter !
Un succès que son auteure Sophie Audouin-Mamikonian a pu vérifier, vendredi 24 septembre, lors d'une séance de dédicaces organisée au Virgin Megastore des Champs-Elysées (Paris). Tara Duncan et l'impératrice Maléfique, le huitième tome de la saga, vient de sortir chez XO Editions et à cette occasion, elle a souhaité partir à la rencontre de son public. Plus de 300 lecteurs assidus se sont bousculés aux portes du grand magasin de produits culturels parisien pour rencontrer celle qui a donné la vie à leur idole.
Un succès tel que l'écrivaine française a souhaité adapter les aventures de son héroïne (ou de sa poule aux oeufs d'or !) en dessin animé, histoire d'élargir encore un peu plus son public. Dans une vidéo postée sur Internet, elle nous présente ce personnage qui a déjà conquis plus de 100 000 "fans français actifs", et nous invite à assister à toutes les étapes de l'adaptation de cette blondinette intrépide. (voir vidéo)
Dotée de pouvoirs magiques et entourée de ses acolytes Cal et Moineau, Tara tente de vivre une vie d'adolescente normale. Sous l'autorité du grand maître Chem, ils forment l'équipe Alpha qui a pour mission de protéger la Terre des Semchanachs, des "sortceliers" mal intentionnés, et de les renvoyer sur planète d'origine d'AutreMonde.
26 épisodes de 26 minutes ont été commandés par M6 à la société Moonscoop : un dessin animé diffusé depuis aujourd'hui chaque dimanche sur M6 à 9h30, dans le programme de jeunesse M6 Kid.
JO