Sous ses allures sérieuses d'acteur européen parlant de nombreuses langues et ayant tourné pour Roman Polanski (Carnage), se cache un véritable polisson. Christoph Waltz l'avait d'ailleurs bien montré face à son interlocuteur complètement barré Zach Galifianakis, acteur de Very Bad Trip et humoriste. Cette fois, le comédien oscarisé et en lice pour un nouveau trophée s'attaque à celui qui a fait exploser sa notoriété : Quentin Tarantino.
Dans un sketch de l'émission Saturday Night Live le 16 février, Christoph Waltz s'est grimé en Jésus Christ... version Tarantino. Le terrible Hans Landa d'Inglourious Basterds – réalisation de Tarantino comme Django Unchained, son nouveau film qui offre un rôle parfait à Waltz – est le héros de Djesus Uncrossed (Djésus "décroché de la croix"), un titre qui fait savoureusement écho à Django Unchained.
A 56 ans, le charismatique comédien porte une barbe, sa croix mais pas seulement puisqu'il est armé comme il faut pour assouvir sa vengeance contre les Romains, tandis qu'un faux Brad Pitt-saint Pierre vient faire sa leçon à l'image d'Inglourious Basterds. Jusqu'aux dernières minutes de la vidéo, l'humour règne en maître puisque la soi-disant critique clame que ce DJesus Uncrossed est "moins violent que La Passion du Christ [le film controversé de Mel Gibson]", tandis qu'un autre journaliste remarque qu'il ne savait pas que Jésus Christ employait aussi souvent le N-word, allusion à la polémique de l'utilisation par Tarantino de ce mot, considérée comme abusive par certains.
Quentin Tarantino devrait certainement être amusé par cette vidéo, puisque c'est son acteur qui le parodie avec un immense talent. Par ailleurs, le film fait un carton. Django Unchained a dépassé en France les 3 millions d'entrées et est devenu le plus gros succès de Tarantino en France, dépassant le record précédemment détenu par Inglourious Basterds.