L'époque des beaux abdominaux du loup-garou rendant folles les fans de la saga Twilight comme sa partenaire à l'écran Kristen Stewart est révolue, mais Taylor Lautner fait dans le dur. A savoir, confirmer, et surtout rebondir après le succès d'une saga par laquelle il a été révélé au grand public. Avec le risque que son personnage de troisième larron bodybuildé dans la saga ne "vampirise" le début de sa carrière.
On l'avait vu dans Identité Secrète, l'acteur a souffert face à la critique mais il a réaffirmé ses envies : le jeune homme de 21 ans rêve de cinéma d'action et d'une carrière à la Tom Cruise. Avant de tutoyer les sommets du box-office dans un rôle principal, Taylor Lautner doit se forger cette réputation. Et pour cela, l'acteur ne rechigne pas au travail... ni aux blessures. Sur le tournage de Tracers, son prochain film, l'ex-co-star de Twilight joue ses propres scènes de combat et reçoit une raclée sur le capot d'une voiture par un Latino-Américain musculeux, après avoir pris une droite sèche et un coup de genou dans le ventre. Dur !
Si la scène est parfaitement chorégraphiée par un spécialiste des scènes de combat (que l'on voit sur les photos en T-shirt bleu donnant des conseils aux deux acteurs), cela n'empêche pas l'acteur de se retrouver avec une belle égratignure (plus proche d'une brûlure) sur le haut de la pommette gauche. Par sécurité et afin de refroidir la zone, Taylor Lautner pose une poche de glace sur sa joue entre deux prises.
Dirigé par Daniel Benmayor, Tracers raconte comment, à New York, Cam, un messager à vélo se retrouve traqué par le crime organisé et tombe amoureux d'une jeune fille, Nikki (Marie Avgeropoulos), qui va le propulser dans le milieu très spécial du "parkour" (ou l'art du déplacement que le film Yamakasi a popularisé en 2001).