Taylor Momsen a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts. L'ex-enfant star a commencé à tourner dès l'âge de 7 ans avant de travailler pour l'agence de mannequin IMG puis de connaître le succès en incarnant l'innocente Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl.
Depuis qu'elle a quitté la série il y a cinq ans, la jolie blonde de 23 ans s'est lancée dans la musique. Avec son groupe The Pretty Reckless, l'actrice devenue rockeuse rencontre un succès fou. Son deuxième album Going to Hell s'est placé en 5e position du Top 200 de Billboard et les trois premiers singles qui en sont extraits ont caracolé à la première place du Top Rock Hits.
Aucun groupe de rock mené par une femme n'avait atteint un tel exploit depuis The Pretenders en 1984. Des paroles affûtées, un son qui claque et des tenues très très affriolantes l'ont propulsée sur le devant de la scène. Pourtant aujourd'hui, avec la sortie de son troisième album Who You Selling for, Taylor s'est fait plus discrète. Fini les extensions peroxydées, les collants résilles et les jupe ultracourtes !
"J'ai parfois poussé le bouchon un peu loin. À l'époque, je trouvais ça super de porter des talons dignes d'une strip-teaseuse. Mais avec l'âge, une certaine distance s'est imposée", a-t-elle confié aux journalistes du magazine Paris Match, en kiosques cette semaine.
Et d'ajouter lors d'une interview pour Yahoo Music : "Quand je regarde mes tenues de l'époque, je me demande à quoi je pensais. Mais j'étais sincère au moins. J'étais jeune et c'est une bonne chose qu'on soit sorti du rang dès le départ."
Moins vulgaire mais toujours aussi authentique, Taylor Momsen a bien grandi. Une maturité qui se retrouve dans les excellents morceaux de son nouvel album, sorti le 21 octobre dernier.
Coline Chavaroche