Taylor Momsen a tenu ses promesses... La starlette de 17 ans, plus connue sous le nom de "Little J", alias Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl, a bel et bien assuré hier pour le lancement du second parfum de John Galliano, délicieusement baptisé "Parlez-moi d'Amour".
Dans une ambiance vintage et tamisée au coeur du restaurant Lapérouse, situé au 51 quai des Grands Augustins dans le 6e arrondissement, plusieurs stars parisiennes ont fait le déplacement pour découvrir celle qui comptait agiter la capitale.
Le rendez était donné à 20 heures pour le tapis rouge, et à 21 heures 30 pour un mini-concert exceptionnel de Taylor et son groupe The Pretty Reckless ! Stratégie marketing ou erreur de communication, toujours est-il qu'au lieu d'être en retard, le show a débuté plus tôt que prévu, un véritable drame pour les fans qui n'étaient pas encore arrivés.
En effet, les personnalités ont commencé leur défilé dès 19 heures, et c'est finalement à 20 heures 30, soit avec une heure d'avance, que le show de la lolitrash a commencé...
Talons vertigineux, corset provocant (celui qu'elle arbore à chacune de ses prestations), et bien sûr ses éternels bas apparents et consciencieusement filés, Taylor n'a pas voulu jouer les Upper East Sideuses, mais plutôt les rockeuses sexy. Pari réussi !
C'est dans un énorme bus, qui servait de scène que les Pretty Reckless ont mis le feu à Paris, créant la folie autour d'eux... Et soyons clair, la petite a du coffre ! Le groupe nous a interprété trois titres, Factory Girl, Make me wanna die, Since you're gone, pour un show-case simplement énorme.
Taylor s'est ensuite faufilée dans l'antre de Lapérouse en compagnie de John Galliano qui était bien évidemment présent pour soutenir sa muse et présenter son eau de toilette.
Ce nouveau jus est un pur concentré d'amour, qui regorge de myrtille, de gingembre et de bergamote, le tout rehaussé d'un coeur floral envoûtant, qui marie le jasmin sambac à l'huile de lavande et de rose turc. Et pour une subtilité inédite, on retrouve des touches de musc, de patchouli d'Indonésie et de feuilles de Cyprès.
Une intrigue amoureuse des plus renversantes...
Pour profiter de cette soirée sélect', différents people "made in France" étaient présents, à l'instar des anciennes Miss France Valérie Bègue et la jeune maman Alexandra Rosenfeld, aussi ravissantes que sympathiques. La chanteuseLorie, tout de bleu vêtue, s'est prêtée au jeu des interviews avec gentillesse.
Nous avons également pu apercevoir la socialite Josephine de la Baume, qui n'est autre que la chérie de Mark Ronson, et qui sera dès demain à l'affiche du film controversé de Romain Gavras, Notre Jour viendra, mais aussi Daphne Burki, Marco Prince, Roxane Mesquida, Frigide Barjot ou encore Alysson Paradis, Joey Starr et Cindy de Secret Story. La talentueuse photographe Ellen Von Unwerth, a elle aussi été aperçue dans les couloirs baroques de ce lieu très bobo, certainement pour faire une petite série photos de Taylor en mode parisienne.
D'ailleurs, si John Galliano s'est vite éclipsé, Taylor, elle, n'a pas hésité à se mêler à la foule, le temps d'aller saluer ses fans d'un coucou très attendu par la fenêtre... De quoi effacer le bémol du concert trop tôt commencé.
Découvrez sans plus attendre les coulisses de cette soirée très glam'rock, organisée par l'agence de production EYESIGHT !
Nadia Benleulmi