Taylor Swift maîtrise mieux que personne l'art des médias. Depuis plusieurs mois, la popstar américaine s'est retirée du feu des projecteurs, mais son absence fait couler beaucoup d'encre. Surtout que la chanteuse de 27 ans a réussi l'exploit de cacher sa nouvelle idylle avec l'acteur Joe Alwyn et d'échapper à la vigilance des paparazzi pendant presque un an.
De quoi les mettre en rogne... au point d'inventer les rumeurs les plus farfelues ? Ce matin, la Toile s'est enflammée après qu'un photographe de l'agence Splash News a affirmé sur son compte Twitter que l'interprète de Bad Blood s'était planquée dans une énorme valise pour pouvoir sortir de chez elle incognito.
"Taylor Swift transportée de son appartement à sa voiture dans une grosse valise, qu'ils ont mise dans le coffre. Une flopée de voitures, dont deux Cadillac et trois SUV, est arrivée à son appartement de Tribeca ce matin pour déplacer une grosse valise de chez elle à sa voiture. Une douzaine de gardes du corps étaient présents pour la déplacer avec beaucoup de précaution, alors que ça fait un bon moment que l'on a plus vu Taylor", a-t-il commenté.
Le post n'a pas fait long feu puisque, rapidement, l'agence photo en question était forcée de publier un communiqué pour réfuter cette information. "J'étais au téléphone avec un membre de l'équipe de Taylor. Nous allons devoir nous rétracter. Nous sommes désolés. Nous n'avons pas l'habitude de travailler avec ce photographe et le fait est que nous ne savons pas ce qui était dans la valise. Comment aurions-nous pu le savoir ?", a fait savoir Splash News par le biais d'un communiqué de presse.
Pas de quoi endiguer la rumeur, qui bat son plein sur les réseaux sociaux. D'autant plus qu'il est franchement surprenant que l'équipe de management de TayTay ait pris la peine de téléphoner pour faire taire cette folle rumeur. A moins que la chanteuse ne s'y soit vraiment planquée pour éviter les flashs indiscrets des photographes ? Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la valise en question fait son apparition puisque Perez Hilton s'était fait la même réflexion en mai dernier, dans un tweet qui a depuis mystérieusement disparu...
Coline Chavaroche