Sur les réseaux sociaux, les fans de stars les plus dévoués défendent leurs idoles avec ferveur. Ceux de Taylor Swift s'attaquent à une femme politique. La sénatrice et candidate à l'élection présidentielle américaine Kamala Harris perd des voix après s'être affichée avec Scooter Braun, que la chanteuse accuse de harcèlement.
Samedi 20 juillet 2019, Scooter Braun a reçu à son domicile, en Californie, la sénatrice et candidate à l'élection présidentielle Kamala Harris. Le célèbre manager d'artistes y avait organisé une levée de fonds au profit de la campagne de la femme politique.
Scooter a publié plusieurs photos de l'événement, auquel ont également assisté les chanteuses Katy Perry, Ariana Grande et Demi Lovato.
Sans attendre, les fans de Taylor Swift se sont rués sur la page Instagram de Kamala Harris pour exprimer leur déception. "Scooter Braun est un voleur qui utilise ces femmes pour accroître sa fortune...", "Je veux vous soutenir mais ne peut pas si vous vous associez à un harceleur et un misogyne", peut-on lire en commentaire d'une photo de Kamala Harris, Katy Perry, Ariana Grande et Demi Lovato publiée par la sénatrice.
Le 30 juin 2019, Taylor Swift avait provoqué un séisme virtuel en réagissant au rachat de son ancien label, Big Machine, par la société SB Projects de Scooter Braun, désormais propriétaire des masters de ses six premiers albums. "Scooter m'a dépouillée du travail de toute ma vie. (...) Mon héritage musical est entre les mains de quelqu'un qui a essayé de le démanteler", a écrit la chanteuse de 29 ans, qui a également accusé Scooter Braun d'intimidation et de harcèlement.
Kamala Harris, 54 ans, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2020 le 21 janvier 2019. Elle est actuellement sénatrice junior de l'État de Californie et était entrée en fonction le 3 janvier 2017. Avant d'accéder au sénat, Kamala Harris a été procureur général de la Californie (de janvier 2011 à janvier 2017) et procureur général de la ville et du comté de San Francisco (de janvier 2004 à janvier 2011).
Avant d'affronter le candidat du parti républicain et peut-être succéder à Donald Trump, Kamala Harris devra remporter la primaire démocrate. Elle se mesure notamment au sénateur Bernie Sanders et à l'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden.