C'est un déséquilibré très bien connu des services de police qui a souhaité s'en prendre une nouvelle fois à Taylor Swift, peu de temps après les célébrations de la Fête de l'Indépendance américaine. Selon TMZ, un homme de 57 ans, Joseph Bernatche, a pénétré sans autorisation au domicile de la star américaine situé à Rhode Island, mercredi 6 juillet. En 2013, il avait déjà tenté d'approcher la jeune femme au même endroit pour lui glisser son numéro de téléphone et avait été inculpé pour intrusion illégale dans une propriété privée, comme l'avait rapporté à l'époque le Daily Mail.
D'après les autorités, le fanatique (qui a rapidement été stoppé par une équipe de sécurité) aurait affirmé en pleurant qu'il avait rendez-vous avec la chanteuse de 26 ans et que cette dernière était "censée" l'épouser avant de se mettre en couple avec Tom Hiddleston. Dépêchée sur les lieux, la police a transporté l'homme à l'hôpital pour une évaluation psychiatrique. Le soir même, Taylor Swift se rendait à l'aéroport de Los Angeles au bras de Tom Hiddleston pour l'accompagner en Australie, où il vient de démarrer le tournage du film Thor : Ragnarok. La pétillante blonde et son nouveau chéri étaient-ils présents à son domicile lorsque Joseph Bernatche s'est présenté à sa porte ? L'histoire ne le dit pas.
En revanche, les faits reprochés à l'homme sont plus nombreux qu'il n'y paraît puisqu'il avait été arrêté un jour avant l'incident du 6 juillet pour avoir exhibé... ses parties génitales. Toujours selon TMZ, Joseph Bernatche avait en effet "couru au milieu d'une rue en dégainant son pénis devant un automobiliste" avant d'expliquer aux autorités que son but était "d'exposer la différence entre le sexe et l'amour". Embarqué en garde à vue pour "comportement indécent", il avait été relâché le matin suivant, "juste à temps pour se pointer au domicile de Taylor Swift et professer de manière hystérique son amour en disant qu'il voulait l'épouser". Près d'une semaine après les faits, il serait toujours hospitalisé en psychiatrie dans une clinique locale. Taylor Swift, elle, est à plus de 15 000 kilomètres de ce fan dérangé... En sécurité dans les bras de Tom Hiddleston.
S.L.