![Teddy Riner, sa compagne Luthna, son père Moïse, sa mère Marie-Pierre et son frère Moïse Junior Riner - Montée des marches du film "Elle" lors du 69ème Festival du Film de Cannes. Le 21 mai 2016. © Olivier Borde-Cyril Moreau/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/1/20/05/41/@/2628552-teddy-riner-sa-compagne-luthna-son-per-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Teddy Riner a fait honneur à la France. À 27 ans, le judoka a rempli sa mission, celle de revenir avec l'or autour du cou après les Jeux olympiques de Rio 2016. Quel palmarès ! Quel porte-drapeau pour notre pays. Et maintenant ? Le mariage peut-être...
Télé 2 Semaines (en kiosques depuis le 13 septembre 2016) offre sa couverture à Teddy Riner et aux héros français de ces Jeux olympiques. Au côté du décathlonien Kevin Mayer (toujours célibataire et toujours hétéro mesdames), du coureur Christophe Lemaire et du couple de boxeurs en or, bientôt mariés, Estelle Mossely et Tony Yoka, Teddy Riner revient sur sa victoire et ses projets.
Avec un tel palmarès à son actif, le judoka prévoit la fin de sa carrière après les JO de Tokyo en 2020. L'octuple champion du monde et double champion olympique pense plutôt à ses vacances : "Mon entraîneur m'a permis de rentrer quand je veux. Là, j'ai besoin de souffler, de ne plus avoir d'emploi du temps chargé, de manger... Et de profiter de ma famille. Mon palmarès est désormais important, et ça change la donne. Les mois et les années à venir, c'est que du bonus." Pour les prochains Jeux, le juduka prévoit même une préparation différente, avec moins de pression. Ce qui ne nous empêchera pas de le revoir en action pour les Championnats du monde de judo 2017 à Budapest.
Quid de sa vie privée ? Celui qui désire désormais transmettre son savoir est fiancé depuis plus de trois ans avec Luthna. Le couple s'est rencontré en 2010 et a eu un fils, Eden, en 2014. D'après l'interview qu'elle a accordée au Journal du dimanche, juste avant Rio 2016, la jeune femme s'impatiente un peu, confiant avec humour : "Il est temps de régulariser ! On va s'organiser après les Jeux..." Mais l'intéressé ne semble pas pressé : "Ça fait le buzz, confie-t-il en riant à Télé 2 Semaines. Et pourtant, le mariage n'est pas prévu pour l'instant. Cela dit, je vais le préparer, ça va être un sacré travail."
Parions qu'il pourra compter sur l'aide de ses deux vieux copains – déjà passés par la case mariage –, Thierry Henry et Tony Parker, pour lui filer un coup de pouce...
![L'Equipe Magazine, en kiosques le 23 juillet 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/1/20/05/41/@/2628540-l-equipe-magazine-en-kiosques-le-23-jui-580x0-1.jpg)