Après Laurent Bignolas, qui remplaçait William Leymergie depuis 2017 et Charlotte Bouteloup c'est au tour de Karine Baste-Régis de quitter Télématin. La journaliste, qui présente les flashs infos durant l'émission diffusée sur France 2, a annoncé la nouvelle jeudi 1er juillet sur son compte Twitter.
Agée de 38 ans, celle qui débute sa carrière à l'écran en 2007 dans Magazine Caraïbes, un journal local, va bientôt s'envoler vers d'autres aventures. Elle a d'ailleurs donné rendez-vous aux téléspectateurs cet été car elle sera, durant tout le mois d'août, le joker d'Anne-Sophie Lapix et présentera le journal de 20h de France 2 !
Après deux ans au sein de l'équipe de la mythique émission de France Télévision, Karine Baste-Régis fait donc ses adieux et cède sa place à Johanna Ghiglia, selon les informations du Parisien. Mais ce départ n'est pas anodin. En effet, la chaîne a procédé à une refonte complète de ce rendez-vous télévisuel après que des problèmes internes ont gangréné les liens de l'équipe. Des soucis qui remontent à l'époque de William Leymergie et qui semblent n'avoir toujours pas été réglés.
Certains chroniqueurs pointaient du doigt le comportement de Laurent Bignolas, le présentateur, tandis que d'autres prenaient sa défense. Une atmosphère pesante qui a scindé l'équipe en deux et qui est à l'origine de nombreux départs. Concernant le journaliste et animateur de 59 ans, il sera aux commandes d'une nouvelle émission dont on ignore encore tout, sur France 3, d'après Toutelatélé.
Dès la rentrée, les téléspectateurs pourront retrouver leur émission quotidienne avec de nouveaux visages mais pas inconnus. Aux commandes, se succèderont Julie Vignali et Thomas Sotto du lundi au jeudi et Maya Lauqué et Damien Thévenot, du vendredi au dimanche. Un vent de nouveauté qui va faire du bien à tout le monde !