Papa depuis quatre mois, le sulfureux photographe Terry Richardson découvre les joies de la paternité et en fait profiter ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. Après avoir documenté sous toutes les coutures la grossesse de sa chérie, son ancienne assistante Alexandra Bolotow, l'artiste américain de 51 ans n'épargne pas ses deux jumeaux, Rex et Roman, nés le 19 mars dernier, dont les moindres faits et gestes ou presque font déjà l'objet d'un post en ligne.
Cette semaine, l'heureux papa s'est réjoui que sa femme prenne un bain avec un de leurs enfants. Les internautes aussi.... "Tendre moment estival", a-t-il écrit en légende d'une photo de la maman de 33 ans, complètement nue, en train de baigner son fils, lui aussi dans le plus simple appareil. "Rassurez-vous, j'ai flouté les tétons car je sais que certains d'entre vous sont susceptibles", a-t-il précisé. Un relatif flou artistique qui ne doit pas empêcher Françoise Dolto de se retourner dans sa tombe.
Rappelons que Terry Richardson a fait de l'exhibitionnisme sa marque de fabrique, ses clichés érotiques des stars et de la mode lui ont d'ailleurs valu une réputation de prédateur sexuel. Il y a deux ans, il d'ailleurs été accusé d'agression sexuelle par certains mannequins ayant posés pour lui. Gageons qu'il ne risque pas de mettre son honneur en jeu avec les photos de sa chère et tendre, toujours partante lorsqu'il s'agit de se déshabiller et se mettre en scène, y compris dans les scènes de la vie quotidienne comme l'allaitement, pour l'art de son bien-aimé.
Le couple qui se fréquente depuis plusieurs années, s'est rencontré sur les bancs de la fac à l'époque où la jeune femme était encore étudiante à l'université de Columbia. Alexandra Bolotow surnommée Skinny est rapidement devenue la stagiaire puis l'assistante personnelle, accessoirement muse et amante, du célèbre photographe des stars. Après plusieurs années de romance, et bien des difficultés pour enfanter, ils sont finalement devenus parents il y a quelques mois. Un bonheur suprême pour le couple qui a choisi le beau Jared Leto, un ami de longue date et modèle du photographe, comme parrain pour leurs bambins.
Coline Chavaroche