Tessy de Luxembourg : La princesse révèle avoir fait une fausse couche
Publié le 3 juillet 2018 à 13:14
Par Guillaume J.
Alors qu'elle a repris pied après une année 2017 difficile marquée par son divorce compliqué avec le prince Louis, la princesse Tessy de Luxembourg vient de faire une révélation très personnelle et très inattendue. Mais n'en perd pas sa vision positive de la vie pour autant.
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) lors d'une cérémonie au Cénotaphe à Londres le 23 mai 2018. La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) lors d'une cérémonie au Cénotaphe à Londres le 23 mai 2018.© BestImage
Le prince Louis et la princesse Tessy de Luxembourg avec leurs enfants Noah et Gabriel lors de la première communion de Noah le 28 mai 2016.
Le prince Louis et la princesse Tessy de Luxembourg en octobre 2009 au palais grand-ducal.
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) avec ses enfants Noah et Gabriel, photo Instagram le 18 juin 2018.
Le prince Louis de Luxembourg et la princesse Tessy (née Antony) lors de leur mariage le 29 septembre 2006.
Le prince Louis et la princesse Tessy de Luxembourg avec leurs enfants Gabriel et Noah en octobre 2009 dans le parc du palais grand-ducal.
Le prince Louis de Luxembourg et la princesse Tessy (née Antony) lors de leur mariage le 29 septembre 2006.
La princesse Claire, le prince Sebastian, le prince Felix, la princesse Alexandra, la grande-duchesse Maria Teresa et le grand-duc Henri, le prince Louis, la princesse Tessy, la princesse Stéphanie et le prince Guillaume de Luxembourg : la famille grand-ducale, photo de famille le 23 juin 2015.
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) et son frère jumeau Ronny lors du week-end de célébration des 40 ans de mariage de leurs parents au Luxembourg les 30 juin et 1er juillet 2018, photo Instagram.
La princesse Tessy et le prince Louis de Luxembourg avec leurs fils Gabriel et Noah de Nassau lors de la célébration du baptême de la princesse Amalia de Luxembourg en la chapelle de Saint Ferréol à Lorgues, le 12 juillet 2014.
Tessy et Louis de Luxembourg au mariage de la princesse Alix de Ligne et Guillaume de Dampierre, en l'église Saint-Pierre à Beloeil, en Belgique le 18 juin 2016.
La princesse Tessy et le prince Louis de Luxembourg lors de la réception de la Fête nationale luxembourgeoise 2016 le 23 juin 2016 au palais grand-ducal.
Le prince Louis, la princesse Tessy, le prince Guillaume, la princesse Stéphanie, le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, le prince Felix, la princesse Claire, la princesse Alexandra et le prince Sébastien, les princes Gabriel et Noah, et la princesse Amalia - La famille royale de Luxembourg reçue par le pape François en audience privée au Vatican le 21 mars 2016
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) lors d'une cérémonie au Cénotaphe à Londres le 23 mai 2018.
Le prince Louis de Luxembourg à la sortie de l'audience préliminaire de son divorce avec la princesse Tessy, le 13 octobre 2017 à Londres.
Le prince Louis de Luxembourg à la sortie de l'audience préliminaire de son divorce avec la princesse Tessy, le 13 octobre 2017 à Londres.
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) lors d'une cérémonie au Cénotaphe à Londres le 23 mai 2018.
Le Grand-Duc Henri de Luxembourg et la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, le prince Guillaume du Luxembourg et son épouse la princesse Stéphanie de Lannoy, le prince Louis, la princesse Tessy et leurs fils les princes Gabriel et Noah de Luxembourg, le prince Sebastien et la princesse Alexandra de Luxembourg, Gabriele Lademacher et Hartmut Lademacher - Mariage civil du prince Felix de Luxembourg et de Claire Lademacher à la Villa Rothschild à Koenigstein im Taunus, le 17 septembre 2013.
La princesse Tessy et le prince Louis de Luxembourg lors du mariage de l'archiduc Christoph d'Autriche et d'Adelaide Drape-Frisch à Nancy le 29 décembre 2012.
La princesse Tessy et le prince Louis de Luxembourg lors du mariage de l'archiduc Christoph d'Autriche et d'Adelaide Drape-Frisch à Nancy le 29 décembre 2012.
Le prince Louis de Luxembourg et la princesse Tessy le 28 décembre 2012 à Nancy lors du mariage civil de l'archiduc Christoph d'Autriche et d'Adelaide Drape-Frisch.
La princesse Tessy et le prince Louis de Luxembourg avec leurs fils Noah et Gabriel ainsi que la princesse Alexandra (à gauche) lors du mariage civil du prince Felix de Luxembourg et de Claire Lademacher le 17 septembre 2013 à Koenigstein im Taunus, en Allemagne.
La princesse Tessy de Luxembourg à Londres le 13 octobre 2017 lors de l'audience préliminaire de son divorce avec le prince Louis.
La princesse Tessy et le prince Louis de Luxembourg en juin 2016 lors des célébrations de la Fête nationale luxembourgeoise.
Le prince Louis de Luxembourg et la princesse Tessy (née Antony) lors de leur mariage le 29 septembre 2006.
La princesse Tessy et le prince Louis de Luxembourg se sont retrouvés le 13 octobre 2017 devant la cour supérieure de Londres pour l'audience préliminaire de leur divorce, dans un climat délétère...
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) lors d'une cérémonie au Cénotaphe à Londres le 23 mai 2018.
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) lors d'une cérémonie au Cénotaphe à Londres le 23 mai 2018.
La princesse Tessy de Luxembourg (Tessy Antony) lors d'une cérémonie au Cénotaphe à Londres le 23 mai 2018.
La suite après la publicité

L'échec et la dissolution houleuse de son mariage avec le prince Louis n'est pas la seule épreuve délicate que la princesse Tessy de Luxembourg ait eu à affronter ces dernières années : la jeune femme de 32 ans, maman de deux garçons avec le troisième fils du grand-duc Henri, vient de révéler avoir fait une fausse couche alors qu'elle était enceinte de son troisième enfant.

Un an et demi après l'annonce de son divorce, procédure qui s'est déroulée dans un climat tendu à Londres, ville de résidence des conjoints, Tessy Antony, de son nom de jeune fille, a dévoilé cet épisode douloureux dans un long texte publié sur Instagram. Republiant un post de Jeanne Chavany qui la mettait à l'honneur en tant que "femme d'affaires, philanthrope et ambassadrice d'ONUSIDA", dans le cadre d'une campagne en faveur de l'empowerment féminin, elle commence ainsi : "Je m'appelle Tessy et je suis mère célibataire de deux garçons incroyables. Originaire du Luxembourg, j'ai vécu dans cinq pays différents et travaillé avec des milliers de personnes. Le travail que je fais est inspiré par des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants que j'ai rencontrés sur mon chemin vers le bonheur et la réussite. La réussite, à mes yeux, a toujours été à l'aune de l'impact que mon travail a eu sur la vie de milliers de gens dans le monde. Tout ce que je fais est le reflet de mes passions et je ne m'investis que dans des projets qui m'inspirent et apportent de la valeur aux autres. Je crois dans le travail d'équipe, l'être-ensemble et la diversité. Seule l'alliance de ces trois ingrédients rend le changement possible."

J'ai fait une fausse couche alors que j'attendais mon troisième enfant

Puis, pour étayer encore ce postulat lié à ses activités d'ambassadrice des Nations unies pour les jeunes femmes et les adolescents et de confondatrice de Professors Without Borders (Professeurs sans frontières), la princesse Tessy – qui a pour l'instant toujours la jouissance de son titre – donne un tour plus personnel à sa prise de parole : "Comme tout le monde, j'ai rencontré et je rencontre encore des situations difficiles. C'est la vie et, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est nécessaire pour grandir en tant que personne, acquérir de la résilience et apprendre, quelle que soit la leçon. Pour ce qui me concerne, bien sûr que mon divorce a clairement été l'une des situations les plus difficiles que j'aie jamais affrontées. J'ai ressenti les mêmes sentiments et les mêmes émotions lorsque j'ai fait une fausse couche alors que j'attendais mon troisième enfant. J'ai pleuré pendant des années à cause de ces deux situations. Et pourtant, j'ai toujours puisé de la force dans mes deux garçons en parfaite santé et heureux, qui comptent plus que tout pour moi. Mon état d'esprit a toujours été et sera toujours très clair : je me concentre sur ce qu'il y a de positif autour de moi, en particulier mes deux fils, et je continue à avancer, aussi dur que ce puisse être."

Jamais encore Tessy, maman de Gabriel (12 ans) et Noah (10 ans), n'avait évoqué sa troisième grossesse ni sa fausse couche. Si elle ne permet pas de savoir précisément à quelle époque ce moment cruel remonte, on peut légitimement penser, tant d'après la tournure de son propos ("j'ai pleuré pendant des années") qu'en raison de l'érosion de son mariage, qu'il date de la fin des années 2000 ou du début des années 2010.

Et de conclure : "L'échec est naturel. Tout dépend de ce que l'on en fait. Il y a toujours un moyen de retourner les choses pour en faire quelque chose de positif et de constructif pour soi, pour sa famille et pour les gens autour de soi. Prendre soin de soi et faire preuve de force morale, c'est la clé pour tout surmonter. Bien sûr, la famille et les amis sont cruciaux. Mais si vous n'êtes pas bien à l'intérieur, vous ne pourrez pas rendre heureux les gens autour de vous."

I N S P I R A T I O N A L W O M E N We are thrilled to introduce to you Tessy Antony - Business Woman, Philanthropist and UNAides Ambassador. @tessy_from_luxembourg My name is Tessy and I am a single mum of two incredible boys. Originally from LUXEMBOURG I lived in 5 different countries and worked with thousands of people. The work I do I inspired by the thousand of men, women and children I have meet on my path to happiness and success. Success for me has always been measured with the Impact my work has brought to thousand of peoples lives all around the world. Everything I do reflects my passions and I only engage with projects that inspire me and bring value to other people. I believe in teamwork, togetherness and diversity. Only by combining all of these three incredients is change possible. Change is possible but not inevitable. Hence, why I accepted my mandate at UNAids as global advocate for young women and Adolescents girls. Moreover, I co founded Professors Without Borders which has brought hope, change and skills to hundreds of young and engaged individuals all around the globe. As every single one of us, I did and constantly encounter difficult situations. That's life and as wierd as it sounds, it is needed in order to enable personal growth, resilience and learning what ever the lesson might be. For me, of course my divorce was definitely one of the most difficult situations I have ever faced. I experienced the same feelings and emotions when I miscarried my third child. I cried for years over these two situations. Yet, I always sourced strength from my two healthy and happy boys who mean the world to me. My mindset was and remains always very clear: focus on the positivity around me, especially my two sons, and keep moving forward no matter how hard it is. Failure is natural. It all depends what you make out of it. There is always a way to turn things around to become positive and constructive for yourself, your family and people around you. Self care and resilience are key to get you through everything. Of course family and friends are crucial. However, if you're not well from the inside out, you can't make anyone happy around you.

Une publication partage par JEANNE.CHAVANY Official (@jeannechavany) le

Tessy Antony et le prince Louis de Luxembourg s'étaient mariés très jeunes, à tout juste 20 ans passés, le 29 septembre 2006, trois ans après leur rencontre dans les rangs de l'armée luxembourgeoise. En janvier 2017, la cour grand-ducale révélait que le couple divorçait. Le mois suivant, un juge de Londres, ville de résidence des conjoints, validait le divorce en l'absence des intéressés via la procédure accélérée dite du "decree nisi". Mais, des mois plus tard, Louis et Tessy, s'opposant sur les aspects financiers (comprenant notamment le domicile familial dans le quartier de Kensington), se retrouvaient au tribunal, où le ton montait : "Vous êtes des adultes et j'attends de vous que vous vous comportiez comme tels dans mon tribunal", avait même dû tempêter le juge Justice MacDonald alors que le prince Louis, dont l'ex-épouse avait épinglé dans la procédure le "comportement déraisonnable", perdait son sang-froid.

À l'automne 2017, et après une période de dépression, la princesse Tessy réapparaissait dans l'espace médiatique, conviant des caméras dans sa nouvelle vie de mère célibataire à Londres : on pouvait ainsi découvrir une partie de son quotidien et sa maison de Kensington dans un long reportage du média luxembourgeois RTL 5' puis dans un autre pour le magazine Place Royale de RTL en Belgique. "J'aurai toujours un amour énorme pour Louis. On est une famille moderne. Divorce, qu'est-ce que ça veut dire au XXIe siècle ? On n'est pas les premiers et on ne sera pas les derniers", confiait-elle notamment dans ce dernier, évoquant aussi son attachement à la personnalité de la princesse Diana, son modèle – notamment dans son côté rebelle et déterminé.

© RTL TVI

La princesse Tessy fêtait le week-end dernier au Luxembourg les 40 ans de mariage de ses parents – l'occasion d'un touchant selfie avec eux. Elle a partagé ses très vives émotions, avec au passage quelques commentaires sur les turbulences de son divorce : "De retour à Londres après l'un des week-ends les plus revigorants et les plus chargés en amour que j'ai vécus depuis des années. Après tout ce drama et cette mauvaise presse, j'ai enfin ressenti l'amour – je savais qu'il était toujours là – de mes compatriotes luxembourgeois et combien, en réalité, ils m'aiment. C'était énorme. Une personne en particulier a fait mon week-end : mon frère jumeau Ronny. C'est l'être humain le plus gentil et le plus aimable que je connaisse. Ce vol retour a été le plus dur depuis des années. Cela m'a montré que mon pays est et restera le Luxembourg – pour mes deux garçons et moi. Merci à vous tous, Luxembourgeois, qui me suivez et lisez ceci (et certains d'entre vous qui m'arrêtez dans la rue pour me parler). je suis si fière d'être l'une d'entre vous, pour toujours. Quelle nation fantastique !"

Elle a ensuite repris le fil de ses activités, participant à un déjeuner organisé par Lady Kitty Spencer, nièce de Lady Di.

Mots clés
People International Famille Famille royale Couple Rupture Grossesse Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Personne ne le saura" : Michael Jones fait une révélation de taille sur son ami intime Jean-Jacques Goldman
"Personne ne le saura" : Michael Jones fait une révélation de taille sur son ami intime Jean-Jacques Goldman
2 août 2024
"Des vers dans le poisson" : Un athlète dézingue le restaurant du village olympique et fait des révélations surprenantes
"Des vers dans le poisson" : Un athlète dézingue le restaurant du village olympique et fait des révélations surprenantes
7 août 2024
Les articles similaires
La reine Rania de Jordanie en jean : sa belle-fille Rajwa, jeune maman, l'accompagne en toute complicité
La reine Rania de Jordanie en jean : sa belle-fille Rajwa, jeune maman, l'accompagne en toute complicité
25 novembre 2024
"On ne veut pas..." : Albert et Charlene de Monaco, la mise au point importante sur les jumeaux de 10 ans Gabriella et Jacques play_circle
"On ne veut pas..." : Albert et Charlene de Monaco, la mise au point importante sur les jumeaux de 10 ans Gabriella et Jacques
26 décembre 2024
Dernières actualités
La famille au complet ! Stéphanie de Monaco : Son fils Louis pose avec sa femme et leurs 2 filles, un adorable souvenir play_circle
La famille au complet ! Stéphanie de Monaco : Son fils Louis pose avec sa femme et leurs 2 filles, un adorable souvenir
10:14
Patrick Bruel, son fils Léon prend son envol à Los Angeles : son célèbre père, spectateur ébahi et "bluffé" play_circle
Patrick Bruel, son fils Léon prend son envol à Los Angeles : son célèbre père, spectateur ébahi et "bluffé"
09:42
Dernières news