C'est leur 13e album qu'ils préparent ! En 24 ans de carrière, le groupe de rap The Roots s'est imposé dans la légende. Leurs influences et inspirations jazz, rock aussi, ont fait de Black Thought (le chanteur), Questlove (le batteur) et les autres une référence en matière de bon goût. On se rappelle récemment de The Fire, ou de Hard Times avec John Legend.
Le 6 décembre prochain doit sortir chez Def Jam l'album Undun. Le premier extrait vient d'être clippé, Make My, featuring le rappeur du Mississippi BIG K.R.I.T, et le résultat est frappant. La vidéo est choc, une exécution y est mise en scène sur une musique planante. Un singulier paradoxe.
L'album Undun a été présenté comme plus sombre et conceptuel, et The Roots a choisi de raconter l'histoire d'un certain Redford Stephens (1974-1999), à travers un dialogue intérieur, de sa vie à sa mort.
Ce clip dure 1mn57 et est le premier des quatre clips qui illustrent le single Make My, révélé fin octobre. On attend donc les trois autres vidéos avec impatience, elle doivent sortir au rythme d'une par semaine jusqu'à la date de sortie de l'album. Une bonne façon de créer le manque.
Ce premier clip, introduit par une citation de Chanakya, professeur et conseiller du premier empereur de la dynastie indienne Maurya (IVe-IIe s. av. J.C.), amorce une saga des plus alléchantes.
Undun, sortie prévue le 6 décembre 2011.