Grosse déception pour les fans de Sarah Schwab dans The Voice. Le 28 mars 2020, la candidate a été éliminée à l'issue des battles par Amel Bent. En duel face à Fayz, les deux artistes ont interprété le titre Desert Rose de Sting et Cheb Mami. Après leur prestation, Amel a finalement choisi de garder Fayz dans son équipe. Une énorme erreur selon les fans de Sarah qui n'ont pas manqué de le faire savoir à la coach de The Voice. Sur Twitter, les esprits se sont échauffés et l'interprète du titre Ma philosophie en a pris pour son grade.
"Amel Bent vient d'éliminer la gagnante de The Voice. C'est triste", "J'ai pas compris ton choix Amel ! Sarah était au-dessus et largement !", "Je suis choqué par son choix" ont par exemple écrit les internautes. La principale intéressée, Sarah, a même répondu à l'un des twittos qui réagissait à son élimination. Au tweet "Whaat, elle n'a pas pris Sarah" illustré par un GIF, Sarah Schwab a simplement commenté : "Ahah j'adore le GIF". Une petite pique par rapport à son élimination ?
De son côté, Amel Bent a réagit sur Instagram et a tenu à expliquer son choix. En story, l'interprète du titre Ne retiens pas tes larmes a écrit : "Cette Battle entre Sarah et Fayz a été pour moi le moment le plus beau et à la fois le plus horrible car je suis absolument fan de ces deux artistes et choisir m'a brisé le coeur, vraiment... Sarah promets moi de continuer stp, on se reverra c'est certain. a-t-elle écrit avant d'ajouter Je suis tellement fan de ma team... Ceux qui restent... Ceux qui partent ! Je les aime tous tellement" Ces mots seront-ils suffisants pour apaiser les fans de Sarah ?
Le 28 mars 2020, l'émission The Voice était en tête des audiences avec 5,03 millions de téléspectateurs, soit 19.4% de parts d'audience. La semaine passée, The Voice avait été suivie par 5,10 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de part d'audience.