Ce soir, lors de la troisième cession des battles de The Voice 3, Amir a été sauvé par Jenifer alors qu'il affrontait François Lachance. Sur le morceau Radioactive des Imagine Dragons, le brun ténébreux a convaincu face a celui qui a participé à la Star Academy au Québec. Pourtant, le jeune homme n'était pas très à l'aise lors des répétitions. Et pour cause, il a révélé souffrir d'un handicap particulièrement gênant lorsque l'on est chanteur.
Quelques heures avant de se présenter face au public ainsi que Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny, Amir a été contraint de révéler qu'il souffre de graves problèmes d'audition. "Je trouve que c'est vachement difficile de répéter avec l'orchestre quand il y a une batterie avec toute une orchestration tellement grosse, tellement volumineuse. J'étais complètement perdu", raconte le Talent qui a ensuite expliqué à sa coach les raisons précises de ce malaise. "Je veux juste savoir si dans le public on entend que j'ai des difficultés parce que je suis sourd à moitié", a-t-il confessé face à une Jenifer étonnée et compatissante.
En coulisses et face à la caméra, le beau Amir a ensuite précisé : "Je suis né avec un déficit auditif de 50% [...] Je n'entends que du côté gauche." S'il a jusqu'ici souhaité garder ce problème secret, c'était afin d'être traité de la même façon que tous les autres candidats. "Je ne voulais pas qu'il y ait de traitement de faveur par rapport à ça et qu'on me regarde comme celui qui a besoin d'aide", précise-t-il.
Lors des avis consultatifs des coachs, Amir était le grand favori. Pour Garou, il était "chargé de radioactivité" et il l'a fait voyager. Mika a pour sa part trouvé qu'il était le plus fort vocalement. Un avis partagé par la belle Jenifer qui l'a gardé dans son équipe !