C'est l'une des révélations de cette deuxième saison de The Voice. Depuis le début de l'aventure, Dièse séduit par son talent indéniable, son charisme et émeut l'ensemble du public. Sauvée par Florent Pagny lors des Battles, l'ex-Talent de Jenifer nous en a mis plein la vue samedi 13 avril lors des premiers lives, en reprenant le très émouvant tube de Charles Aznavour Comme ils disent. Sauvée par son coach, la jolie chanteuse de 25 ans s'est confiée aujourd'hui à Purepeople.
Comment a-t-elle vécu ce premier live ? Dièse répond : "Très bien ! J'ai pu avoir l'opportunité de chanter Comme ils disent, une chanson que je voulais chanter depuis le début. J'ai pu dévoiler cette mise en scène qui me tenait à coeur et montrer qui je suis vraiment."
En reprenant la célèbre chanson de Charles Aznavour, Dièse a pourtant pris des risques... Dans The Voice, c'est la voix qui prime. Et Florent Pagny, son coach, est l'un des plus attachés aux performances vocales. Dièse a choisi un titre beaucoup plus dans l'émotion que dans la démonstration vocale. Si elle pensait toucher le public, elle n'imaginait pas une seconde pouvoir être sauvée par son coach. Mais c'était sans compter sur sa bouleversante interprétation.
Ancien Talent de Jenifer, elle a été sauvée par Florent Pagny lors des Battles, ce changement d'équipe lui a-t-il été bénéfique ? Dièse en est certaine : "C'est une bonne chose car je pense que rien n'arrive par hasard. Grâce à cela, j'aurais bu bénéficier de deux façons totalement différentes de travailler, celle de Florent et celle de Jenifer. J'ai été très contente d'être dans l'équipe de Jenifer et aujourd'hui, je suis également ravie d'évoluer dans celle de Florent Pagny."
Si Stéphan Rizon, grand vainqueur de la première saison de The Voice, décrit Florent Pagny comme un coach professionnel et un peu détaché, Dièse ne le ressent pas comme cela. "Jenifer et Florent Pagny ont tout simplement une approche différente, explique-t-elle. Florent prend beaucoup de recul. Il sait que c'est émission est avant tout un jeu et qu'on n'y joue pas sa vie. Il n'est pas distant puisqu'il est très disponible et vraiment réactif lors des répétitions, il sait simplement prendre le recul nécessaire à ce type émission. Il essaie de coller le plus possible à l'image du jeu."
Depuis le début de l'aventure, Dièse a évoqué de nombreuses fois la différence. Un sujet qui semble la toucher tout particulièrement. Pourtant, on a du mal à imaginer que la jeune femme, talentueuse et ravissante, ait pu faire l'objet de quelconques critiques au cours de sa jeune vie. Elle raconte : "J'ai pourtant subi le racisme. C'est un combat que je mène depuis déjà toute jeune. Si j'ai choisi la chanson Comme ils disent, ce n'est pas pour évoquer seulement l'homosexualité mais la différence dans sa globalité. J'ai voulu à mon petit niveau de candidate d'un télé-crochet pouvoir au moins passer ce message, qui est important. On a le droit de s'habiller comme on le veut, de se coiffer comme on le souhaite, d'aimer le sexe que l'on désire."
Aujourd'hui, Dièse a passé la première étape des lives. Après les auditions à l'aveugle et les battles, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais redoute-t-elle d'autres Talents, toutes équipes confondues ? Dièse confie : "Je ne redoute personne, car je ne suis pas une compétitrice." En revanche, elle avoue apprécier de nombreux Talents de cette deuxième saison et être impressionnée par certains, tels que Rachel Claudio ou encore le jeune Olympe, véritable chouchou de cette saison : "C'est un Talent extraordinaire !"
Attention, la jeune et talentueuse Dièse est loin d'avoir dit son dernier mot. Sera-t-elle The Voice ? C'est à vous de le décider...
Chloé Breen