Si l'équipe de France tente tant bien que mal de retrouver une image digne de ce nom après un Euro catastrophique en terme d'image du fait du comportement de quelques divas au sein de la sélection, il en est qui s'éclate encore outre-atlantique...
C'est le cas de Thierry Henry, qui malgré ses futurs 35 ans (il les fêtera le 17 août prochain), affiche encore et toujours un appétit indéniable pour le ballon rond. Et la star tricolore, qui compte 123 sélections et 51 buts à son actif, a encore de beaux restes. La preuve avec le dernier petit bijoux inscrit avec son équipe des Red Bulls de New York le 18 juillet dernier.
Frustré par une longue série de matches sans la moindre réalisation, depuis le 28 avril dernier pour être précis, l'ancien Gunner d'Arsenal a décidé de faire taire en une fois les critiques qui commençaient à poindre sur son niveau supposé. Et le tricolore l'a fait de la plus belle des manières, comme à la belle époque.
Sur une longue passe en profondeur, le buteur a enchainé un contrôle orienté suivi d'une frappe millimétrée sur le poteau opposé, laissant le gardien adverse des Chicago Fire totalement à la rue, provoquant par la même l'extase du commentateur local. Un petit bijoux dont il a le secret et qui montre que Thierry Henry aurait encore sa place dans une équipe de France qui manque cruellement de leader charismatique capable d'imposer un minimum d'ordre dans la maison Bleue. En marquant de la sorte l'unique but de la victoire, le natif des Ulis a prouvé qu'il méritait bien d'être le joueur le mieux payé de la Majors League Soccer (5,6 millions de dollars), loin devant un certain David Beckham, très nerveux depuis sa non sélection aux JO malgré quelques buts importants, mais très loin derrière les 14 millions de Zlatan Ibrahimovic, nouvelle star débarquée au PSG ces derniers temps.
Thierry Henry va bien, merci pour lui, et régale comme il se doit ses supporters new-yorkais.