David Beckham est grognon. Depuis qu'il a appris sa non-sélection dans l'équipe olympique de Grande-Bretagne de football, le Britannique de 37 ans est en colère.
La preuve : son attitude lors du match qui opposait le Galaxy de Los Angeles et les San José Earthquakes, le samedi 30 juin. Le milieu de terrain a réussi, au cours du même match, à balancer un ballon sur un adversaire à terre et à provoquer un début de bagarre générale, avant de s'en prendre à la mascotte de San José... Résultat : un carton jaune et une défaite 4-3.
Mais l'histoire n'en est pas restée là. La commission de discipline de la Major League Soccer a décidé de sanctionner le Spice Boy pour son attitude. Un match de suspension et une forte amende dont le montant n'a pas été divulgué. David Beckham, qui arbore désormais un nouveau look très mousquetaire, aura donc une semaine supplémentaire pour se calmer et réfléchir à son attitude jugée offensante pour le public.
Quant aux Jeux olympiques de Londres, David Beckham pourrait bien y participer tout de même. Sebastien Coe, le chef du comité olympique londonien, réfléchirait actuellement au rôle que pourrait endosser celui qui a été un ambassadeur pour la candidature de Londres. Le mari de Victoria Beckham avait également eu la chance d'aller chercher la flamme olympique en Grèce avant de la ramener sur le sol britannique et d'entamer le relais...