La pandémie de Covid-19 a grandement affecté Thierry Henry. Elle l'a contraint à passer toute une saison sans voir ses enfants. Pour éviter un nouvel éloignement, l'entraîneur de Montréal a décidé de quitter ses fonctions et le Canada...
C'est sur Twitter que Thierry Henry a annoncé son départ du CF Montréal. L'ancien attaquant français de 43 ans a publié une note en mentionnant son ancien club. Il y écrit : "J'écris ce message le coeur lourd. D'un point de vue personnel, L'année passée a été très difficile pour moi. Je n'ai pas pu voir mes enfants à cause de la pandémie. Malheureusement, ça ne changera pas à cause des restrictions en vigueur et du fait que nous devrons nous installer aux États-Unis pendant plusieurs mois au minimum. La séparation est un effort trop difficile pour mes enfants et moi. Je dois par conséquent, et avec tristesse, prendre la décision de rentrer à Londres et de quitter le CF Montréal."
Thierry Henry a ensuite remercié le club, son staff et les supporters pour leur soutien.
Thierry Henry était devenu entraîneur du CF Montréal en novembre 2019. Après un passage sur le banc de l'AS Monaco, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France était retournée en Amérique du Nord pour retrouver la MLS, où il avait achevé sa carrière de joueur (sous le maillot des New York Red Bulls).
En 2020, le CF Montréal et son coach Thierry Henry ont été éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf (la confédération d'Amérique centrale et du nord) et en barrages des play-offs de MLS.
À Londres, Thierry Henry retrouvera trois de ses 4 enfants, Tristan, Tatiana et Gabriel (8, 5 et 4 ans), fruits de son amour avec Andrea Rajačić. Il est aussi papa d'une adolescente, Téa (15 ans), née de son premier mariage à Nicole Merry.
Côté sport, une rumeur lui prêtait des contacts approchés avec le club de Bournemouth, évoluant en Championship (la Ligue 2 anglaise). Elle a été démentie.