C'est un nouveau rôle qui semble parfaitement lui convenir. Depuis quelques semaines, Thierry Henry est le nouveau sélectionneur de l'équipe de France espoirs, en lieu et place de Sylvain Ripoll. Une arrivée qui a soulevé l'enthousiasme des supporters des Bleus, qui voient revenir une légende du football français, juste un an avant les Jeux olympiques de Paris. Après des expériences compliquées à Monaco et à Montréal, l'ancien joueur de 46 ans a effectué un retour en fanfare avec une première victoire 4 buts à 1 face au Danemark en amical.
Les choses sérieuses commencent ce lundi 11 septembre pour Thierry Henry, qui va affronter la Slovénie avec ses joueurs. Un dernier match avant de pouvoir retourner chez lui, à Londres, où il est installé depuis de nombreuses années. Joueur d'Arsenal pendant 8 saisons, le natif des Ulis (Essonne) est tombé amoureux de Londres et il y habite toujours avec sa compagne Andrea et leurs enfants, Tristan et Tatiana. Fort d'un salaire très important tout au long de sa carrière, l'ancien footballeur a pu s'offrir un superbe manoir dans la capitale anglaise et visiblement, il avait de grands projets pour sa demeure. En 2012, le Français a voulu faire construire un aquarium géant de 12 mètres de hauteur à l'intérieur de sa maison !
Ce sera un vrai cauchemar pour nous
Un projet particulièrement ambitieux et qui a vivement inquiété ses voisins, à commencer par l'acteur Tom Conti. "Ce sera un vrai cauchemar pour nous", expliquait-il au Daily Mail à l'époque, apeuré par la possibilité de devoir subir de longs mois de bruyants travaux. Le projet pharaonique de Thierry Henry était censé contenir 25 000 litres d'eau et pas moins de 300 poissons pour un coût total de près de 300 000 euros. Finalement, après réflexion, ce dernier a décidé de faire machine arrière en renonçant à son idée d'aquarium géant. "Abattre une demeure en parfait état de 13 ans et qui vaut 10 millions de livres n'est pas forcément bien vu si c'est juste pour y intégrer un aquarium... On lui a donc conseillé d'expliquer au conseil qu'il n'allait pas construire ce fameux bassin", a expliqué une source anonyme au média britannique.
Finalement, pas d'aquarium pour Thierry Henry, mais tout de même un manoir à 7 millions d'euros, qui doit certainement avoir bien d'autres qualités.