Drôle de position que celle de Thierry Henry pour cette demi-finale opposant la France à la Belgique pour la Coupe du monde ! Ce mardi 10 juillet 2018, l'attaquant historique de l'équipe de France prendra place du côté des joueurs belges en tant qu'entraîneur adjoint. Un poste qu'il occupe depuis maintenant deux ans, mais qui, pour cette rencontre, prend des airs de trahison pour certains supporters.
S'il a déjà pu compter sur le soutien de son ancien entraîneur, le sportif de 40 ans peut également s'appuyer sur celui de sa femme, Andrea Rajacic. Le footballeur et le mannequin bosnien de 32 ans sont ensemble depuis maintenant dix ans. Tout deux ont connu un coup de foudre alors que Thierry Henry officiait à Barcelone et que la jeune femme était de passage pour rendre visite à sa soeur. Il sortait alors d'un douloureux divorce avec sa première épouse, le mannequin anglais Nicole Merry, avec qui il a eu son premier enfant, une petite fille prénommée Téa, née en 2005.
Depuis le couple a accueilli deux enfants : Tristan, né à l'été 2012, puis Tatiana, née en août 2015. Après avoir travaillé pour Milk Studios à New York, l'heureuse maman est aujourd'hui à la tête de sa propre agence d'événementiel, The New York Issue. Ne faisant que de rares apparitions publiques dans les tribunes de Wimbledon ou avec Tony Parker, ami du couple de longue date, Andrea Rajacic est une femme de footballeur discrète, loin des clichés traditionnellement associés à cette position.